Les mannequins obèses ne sont PAS jolies!

Récemment, sur Facebook, je ne cesse de voir des articles encourageant les mannequins de taille forte à exercer dans le métier comme tout le monde mais "aillant un plus" (et là, on ne parle pas juste des kilos!). Je dois avouer ressentir de quoi d'un peu dégueulasse chaque fois je vois ceci...

Non, je ne juge pas la fille en question, mais bien ce qu'elle encourage: l'obésité.

L'obésité est l'état d'un individu ayant un excès de poids par augmentation de la masse adipeuse1. L'obésité se définit par un indice de masse corporelle égal ou supérieur à 30. L'obésité humaine a été reconnue comme une maladie en 19972,3 par l'OMS. Cette organisation définit « le surpoids et l'obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé. » Sa prévention est un problème de santé publique dans les pays développés. Elle peut avoir des répercussions importantes sur la santé de l'individu.

Je n'oublie pas malgré cela surpoids et l'embonpoint qui sont, eux aussi, néfastes mais à un degré inférieur.

Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le mannequin... c'est sa santé.

Une fille naturellement ronde, née comme ça, sans aucun problème de santé, ça va. C'est sa corpulence, les génétiques. Mais celles que je vois sur Internet, cela est carrément une incitation au McDonald's dans le but de devenir mannequin!

J'ai des kilos de trop, malgré que je sois entre les mesures de mannequin "normale" et mannequin taille forte. Si je perds du poids, c'est pour ma santé, c'est tout.

Je sais qu'on va me dire qu'elles ne font qu'encourager les jeunes filles qui se trouvent grosses, je sais bien, mais c'est pas plus avantageux; la petite fille que tu encourages est peut être déjà malade d'être obèse.

J'ai lu un commentaire sur un article disant que s'était mieux les tailles 22 que les tailles 0 à 5... les tailles inférieures à 5 ne sont pas (toutes) autant maladives, et encore là, s'il ne s'agit pas d'anorexie et qu'elles retiennent de bon métabolisme ou de génétique, pourquoi pas? Gros ne signifie pas McDo et titi ne signifie pas anorexie...

Bref, je trouve ça décourageant que notre société prône l'obésité. Je m'en fous que la fille se croit belle à 400 livres, si elle a des chances de mourir du coeur ou etc. je préférerais qu'elle en pèse la moitié.

Je trouve ça bien le concept de mannequins taille plus comme Ashley Graham, même si plusieurs vont me dire qu'elle n'est même pas grosse, mais encourager l'obésité me tue intérieurement. C'est quoi après, on va encourager les maladies? Les mauvaises habitudes?

Signé la fille en forme de rond


Commentaires

  1. Aussi, je crois qui faut pas encourager les femmes à devenir mannequins tout court. Selon les standards de beauté imposés par les compagnies de mannequinat, c'est tout aussi dangereux pour la santé de la femme. Qu'elle pèse 75 livres à 18 ans, ou 300 à 18 ans, pour moi le problème est aussi grave. Je pense que c'est une belle carrière qu'est d'être mannequin, mais pas pour des entreprises qui roulent selon des chiffres totalement ridicule. Bon article je t'aime :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)