J'appuie Denise Bombardier.

NoN mAiS a CrItIqUe MoN ArT!

First of all, s'pas ton art à toi, s't'à tatoueuse, mais bon, on va y revenir.

N'importe qui avec 3 braincells au maximum aurait pu deviner que cet article est, évidemment, un troll. Certes, c'est sûrement comme ça qu'elle pense, mais amplifié dans le but de faire réagir; et ça marche, vous réagissez! Jeune, combien d'articles ais-je écrits sur Sophie Durocher et Richard Martineau, ses collègues? Plein, parce que, eux aussi, tenaient à faire réagir en moussant leur point de vue.

Vous voulez signer des pétitions qui ne changeront rien sur une demande de congédiement, mais le Journal de Montréal se rempli les poches avec toutes ces entrées sur leur sites, les partages de cet article et le bouche à oreille qui s'en suit.

Si l'article vous a choqué, vous avez sûrement un tattoo sur la cuisse, un piercing au labret pis un caractère de marde. Sachez que Denise ne vise pas vous personnellement, un moment donné faut savoir faire la part des choses et penser que Bombardier se soucie de Jeanne, 16 ans, Jonquière, avec un capteur de rêve sur les côtes et un Live Laugh Love sur le poignet suivi du signe d'infini.

J'pu capable d'écrire comme un humain normal, donc je vais me contenter de commenter, avec MON avis, si s'pas l'tien j'm'en calice, ce que je pense que chacunes des lignes.

Rien n’est plus démodé que la mode. 

I mean, where is the lie? La mode en est aux gens qui se vantent de ne pas l'être.

C’est pourquoi se vanter d’être à la mode est une posture ridicule qui peut nous entraîner dans des dérapages, voire des culs-de-sac à nous dénaturer sans possibilité de retour à nous-mêmes.

Oue, je sais, ces lignes peuvent choquer mais il n'y a pas que de la bullshit là-dedans. Denise Bombardier, malgré ses airs de méchante, est une femme avec un raisonnement assez logique qu'il lui a permis de travailler au JdeM.

Je crois que, ce qu'elle veut dire (il s'agit ici de mon interprétation), c'est que souvent, les gens 'pognent' des trip, plus jeunes, qu'ils finissent souvent par regretter. Il ne s'agit pas du cas de tout le monde, bien sûr, mais tsé, des fois j'contente de pas avoir fait les piercings/ chirurgies/ tatouages que j'voulais quand j'étais jeune, malgré que maintenant, avec le skin picking, ma relation avec ma peau n'a plus de lien avec cet articles.

Pensons à la mode du tatouage, qui s’est répandue chez les jeunes aujourd’hui adultes en instance de vieillir.

Ça doit être ça la phrase qui a fait paniquer tout le monde.

Cette altération du corps de manière quasi irréversible a transformé des êtres en monstres, en personnages de mauvaises bandes dessinées, bref en personnes déshumanisées. 

J'appuie ce qu'elle veut dire dans le sens que c'est irréversible, exemple que j'aurais voulu d'énormes stretch, un tattoo du logo playboy pis des oreilles d'elfe à 14 ans, chances are qu'à 23 ans ça m'tente pu ben ben; et si ça te tente encore, c'est que tu es prêt à assumer cette décision, une fois adulte.

Parce que même si l'on croit tout savoir et que l'on croit être radicaux à l'adolescence/ en étant jeunes adultes, ce n'est pas le cas (trust me, on s'en rend compte en vieillissant!).

Les bras recouverts de dessins aux couleurs criardes, de citations, de dates, de signes cabalistiques, des torses décorés de bêtes fantasmagoriques, d’oiseaux de proie, de papillons bientôt flétris avec l’usure du corps en disent long sur les intentions de ces tatoués.

Ok clairement la bonne femme aime juste pas les tatouages, on s'entend. Par contre, dire les intentions? Comme si quelqu'un 'de même' avait clairement de mauvaises intentions, quoi que, parfois, ça fiat mentalement partie de l'état d'esprit de quelqu'un qui se veut différent.

(c'est le temps de me lancer des roches, si vous n'aviez pas compris!)

M'a essayer de réexpliquer s'que j'voulais dire;

Y a beaucoup de criminels qui vont se faire des tatouages,
Mais c'est pas le tatouage qui fait de toi un criminel.

Bref.

Sur leur incapacité surtout à retrouver leur propre corps. Quelle angoisse cela peut devenir chez ceux qui éprouvent un jour du regret de s’être ainsi mutilés.

Exactement ce que je disais; un jour du regret. Elle dit pas mutilé dans le sens de s'fairem al, mais plus d'avoir alterné notre apparence.

Idées à la mode

Il en est de même des idées à la mode sur lesquelles s’abattent tous les obsédés cherchant à s’affranchir des interdits, des tabous et des codes sociaux, moraux ou culturels dont ils se croient prisonniers. 

Elle m'enlève les mots de la bouche; y a cette vague de gens qui tiennent absolument à être différents, à sortir du moule. (exemple pris au hasard; les emo), et c'est de ceux-là qu'elle parle. Ceux qui sont offusqués sont ceux qui luttent pour être différents alors qu'ils sont clairement les pires basics jamais vus.

Par ignorance, ou par confusion d’esprit, ces gens sautent à pieds joints dans ce qu’ils croient être le progrès et la supériorité sur les honnêtes gens, qui respectent les règles et incarnent la vie ennuyeuse et ratée du « monde ordinaire ».

Basically, être anarchiste?

Mais c'est vrai que ça vient encore du fait de vouloir sortir du moule de la société, de pas être comme tout le monde, aller à l'encontre de quasiment tout.

Ces amateurs à la recherche de toutes les nouveautés parfois illicites et sexuellement déviantes et criminelles se proclament libres et s’estiment au-dessus de la mêlée. Ils se regroupent, car ils se reconnaissent dans des signes et des comportements douteux qui les remplissent de plaisirs plus ou moins pervers.

Ici, si vous avez eu votre secondaire deux (ok, trois) vous allez comprendre qu'elle parle pas des gens tatoués (l'erreur faite par tout le monde qui critiquent durement) mais bien des gens qui ne veulent pas faire comme tout le monde; on peut faire le lien avec les 'mutilés' mais il n'en est pas question ici.

Victimisation

Attirés par les marginalités diverses, ils tombent facilement dans la victimisation, un statut qu’ils recherchent et leur permet de culpabiliser d’éventuels futés qui arriveraient à les démasquer. 

Ok ça désolé mais je suis 100% d'accord, ça se met hors du moule mais ça s'demande quand même pourquoi ça peut pas rentrer dans l'four.

Ces abuseurs, exploiteurs et manipulateurs se croient au-dessus des lois, et dans leur omnipotence ils sous-estiment leurs victimes, qu’ils méprisent. Leur réputation leur permet, croient-ils, d’acheter les « faibles », qu’ils ont soumis à leurs vils instincts et à leurs désirs irrépressibles et insatiables.

C'est un peu bold comme statement, encore là je crois qu'il s'agit d'une généralisaiton sur une minorité (on filtre les tatoués, ensuite les 'anarchistes', ce qui donne les 'pas correct') très peu présente. Là-dessus, j'pas totalement d'accord (avec sa généralisation 'empirée' dans le but de milk le plus possible de clics).

Un jour, à force de se gaver de puissance, ils commettent un impair impardonnable, celui de se prendre pour Dieu lui-même. 

Not wrong.

Alors, les langues se délient, car les vraies victimes retrouvent la force d’affirmer leur vérité et leur dignité flétrie. C’est ainsi qu’on voit ces ogres de toutes espèces marcher en déambulatoire dans les lieux où justice sera rendue, ou venir affirmer encore une fois leur parole criminelle enrobée dans des mots qu’ils appellent « l’amour », dans l’espace public d’où ils disparaîtront à jamais avec leurs amis et protecteurs. Mais personne n’a envie de se réjouir. Trop de dégoût habite ceux qui ont souffert et ceux qui se sont indignés de ces comportements abjects. 

Ok là je comprends vraiment pu, à moins que ce soit une nuance du fait que les criminels font souffrir leur victime? Peu importe, le basic reader du JDM a sûrement pas les chromosomes nécéssaires pour comprendre.

Fak tsé d'écrire #JESUISTATOUÉ et fière de l'être 🙋‍♀️🤷‍♀️ (désolé à la personne qui a posté ça) avec une faute dans ton hashtag ne fait que démontrer que le monde 'tatoués' ne sont que des sauvages qui s'offusquent rapidement. (sans toutefois être des criminels)

Également, la réponse à ma soeur, (non  je ne fais pas un article pour la contredire, mais j'ai de quoi à dire sur son post pareil même si ça aurait été quelqu'un d'autre qui l'aurait écrit).

Bonjour madame Denise Bombardier!

(bonjour Sabrina)

Je voulais vous mentionner que
, trop concernée par mes tatouages, vous avez oublié de préciser que mes piercings et mes cheveux décolorés ( omg!!! Bientôt colorés en plus!) me rendaient bien plus pire que ceux avec JUSTE ces maudits tatous...

Sabrina, you totally missed the mark, as most of your friends did. J'veux dire, j'pense plus qu'à voulais dire que 3/4 des criminels ont des tattoo, pas que le 3/4 des tattoo faisaient des criminels. (on me suit?)

Je frôle la folie avec ma délinquance et ma perversité voyons donc!
Pourquoi vouloir me mutiler de la sorte???? Pour ma secte assurément!!!

J'ai vu plus qu'un commentaire parlant de secte, mais jamais n'a-t-elle parlé d'une telle chose. 
Donc oui, il y a des chances que tu frôles la folie.

De plus, je voulais vous preciser que les personnes agées avec qui je travaille tous les jours ( oui, oui, j’ai un travail avec toutes ces niaiseries sur mon corps!!!! ) cachent bien leur peur et leur mécontentement parce qu’ils ont l’air bien sincères quand ils me disent qu’ils m’apprécient... bizarre!!!!

Elle n'a également jamais mentionné de quoi comme que les gens de la sortent n'étaient pas aimés, elle ne faisait que remettre en question leur capacité à aimer.

À méditer!😂
Sur ce, je vous laisse sur des photos douteuses de moi où l'on voit clairement que je maltraite ma petite soeur et mon chien, voyez vous la peur dans leurs yeux????🙃

Bon m'a pas les mettre sinon ma soeur va signaler, mais j'vous jure que le chien a crissement de la peur dans ses yeux (ça doit être le flash, but still).

Ah et je vais finir avec la pétition....

Nous réclamons des excuses venant de Denise Bombardier

l’article de Denise Bombardier en a choqué plus d’un ... et voici pourquoi .

(apparement 13k mais bon)

en réponse à ses insultes :
Nous ne sommes pas des gens déshumanisés
Nous ne sommes pas des criminels
Nous ne sommes pas mutilés , nous sommes décorés


BOTH.

Nous ne sommes pas des obsédés
Nous ne sommes pas des déviants sexuels
Nous ne sommes pas tatoués pour être à la mode
Nous ne nous sentons pas supérieurs à qui que ce soit .
Et nous respectons les règles comme tous les honnêtes gens .
Nous ne sommes pas une secte

PERSONNE A PARLÉ DE SECTE LOL.

Nous ne sommes pas au pouvoir de quoi que ce soit et nous ne dominons rien .

(pas avec cette attitude là)

Nous ne sommes pas exploiteurs ou manipulateurs.
Nous ne sommes pas à la mode , nous sommes ce que nous voulons autres (j'sais pas corriger j'sais même pas s'qu'à voulu dire for fuck sake), nous nous aimons ainsi.
 
Denise Bombardier , il serait temps pour vous de laisser tomber votre plume � . Vous vivez maintenant dans un monde que vous ne comprenez plus .... ou que vous ne voulez pas prendre le temps de comprendre . Car évidement , du temps , il vous en reste peu.

En la bitchant, vous faites honnêtement que démontrer que vous êtes retardés et, vous aussi, fermés d'esprit et méchants.......... comme du monde tatoués donc vous aidez pas vraiment à votre cause.
Maintenant , les gens vous lisent et partagent vos articles avec mépris .

Pas mal sûre qu'une poignée de Moniques ont agree.
Vous êtes d’une négativité sans égal (pas de e) dans la grande majorité de vos écrits .
Voilà probablement pourquoi vous avez perdu autant de lecteurs au fil du temps .

Où est-ce que l'on voit qu'elle perd des lecteurs? Si vous êtes pour dire de la marde, donnez au moins des chiffres....
Ce n’est pas les gens tatoués qui sont incompris dans un monde de fous . Ce sont les folles comme vous qui sont incomprises dans ce monde remplis de couleurs et de diversité (pas de s).

J'imagine que la traiter de folle ça fait également partie du raisonnement pour prouver que vous êtes des bonnes personnes?
#JESUISTATOUÉE , et fière de l’être !
Je ne suis pas une criminelle , une déviante ou un monstre .
Je me donne corps et âme pour aider mon prochain et faire de ce monde un monde meilleur . J’ai accompli (pas de s) des choses merveilleuses malgré mon jeune âge ... et vous ?

Écoute, pas parce qu'à fait un article sans queue ni tête que s't'une mauviase personne, pis s'pas parce que t'as aidé ta grand-mère à traverser la rue que t'es une bonne personne, on s'entend?
Il est temps de vous faire un brin d’histoire .
Les tatouages ne datent pas d’hier vous savez ?

Non mais faut avouer que la mode est plus présente qu'il y a des décénies, voir un siècle.
Le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d'années dans le monde entier. Il peut être réalisé pour des raisons symboliques, religieuses ou esthétiques. Dans plusieurs civilisations, il est même considéré comme un rite de passage à cause de la douleur endurée lors de la réalisation du motif.

Bon, mutilation, douleur........ t'essaies de faire passer Denise dans le wrong mais tu te cales, fille...
Le tatouage est une pratique attestée en Eurasie depuis le Néolithique. « Ötzi », l'homme des glaces découvert gelé dans les Alpes italo-autrichiennes arbore des tatouages supposés thérapeutiques (petits traits parallèles le long des lombaires et sur les jambes)

Le maquillage existait dans les années égyptiennes aussi pis ça veut pas dire que c'est comme aujourd'hui lol.
Laissez-moi vous dire quelque chose . Vous êtes un monstre ... morte de l’intérieur et vide comme un raisin sec depuis trop longtemps . 

Bon, l'attaque du faible; le physique. A juge ton ying-yang mal fait sur ton mollet donc tu t'en prends au fait qu'elle VIEILLIT, chose qu'elle ne peut pas contrôler? Viens pas dire que t'es une bonne personne pour te déculpabiliser...
Vous jugez vos semblables , vous méprisez l’humain ... la seule personne qui vous importe , c’est VOUS .

Toi aussi, ça l'air...
Vous avez toutes les caractéristiques d’une personne narcissique égocentrique .

(toi aussi!)
Vous apprenez aux gens à juger la différence .... à juger ce qui sort de vos standards À VOUS ! C’est en quelque sorte une forme de racisme vous savez ?

Non, c'est un opinion pis on a tous le droit d'en avoir, please confond pas le raciste avec ça, je vais te traiter de cruche et l'eau va être insultée.
Sur ce , j’aimerais bien vous cracher ces mots au visage mais j’ai plus de classe que vous pouvez en avoir . Donc je vais me contenter d’avoir de la pitié envers votre petite personne amer et vide .

T'as aucune classe, du tout. Ton texte est encore plus méprisant que son article et, en plus, il est directement dirigé et non généralisé, de là le contraste. 

Les gens avec un peu de cellules savent qu'il y a une différence être dire t'es laide ou les gens qui se tattouent sont laids. Il s'agit d'un OPINION, oui un jugement, et oui cela sort probablement de ses standards, mais cette partie de son blogue lui appartient à elle, elle est donc permise d'écrire ce qu'elle veut. Vous pouvez répliquer, certes, dans le RESPECT, une autre chose dont madame Bombardier fait allusion et dont vous prouvez, encore une fois.

Oui, la dame est agée. Ses points de vue ne sont pas les mêmes. Ma grand-mère aussi déteste les tatouages, et je suis convaincue qu'elle est en accord avec cet article. Cela fait-elle une mauvaise personne? Du tout. Cesser de forcer les gens à penser comme vous, et comprenez qu'il existe plus qu'un point de vue des choses. 
Salutations

BREF.

Je ne ferai donc pas partie des 13 269 ont signé. Allez jusqu'à 15 000 ! ayant signé la pétition, car pour avoir eu un blogue (qui n'était pas le mien) à revenus, il article scandaleux rapporte de l'argent. Moi j'aime dire que les gens sont libres de dire leur opinion, que ça soit celle de Johanie pleine de piercings au nez ou d'Denise. Voilà. Rabaisser Denise pour vous remonter ne fait que prouver son point, malgré que je ne suis pas 100% d'accord avec elle, elle mérite du respect. Elle généralisait.

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)