C'est dur.

 Un autre matin que j'me réveille, les yeux bouffis d'avoir trop pleuré, avec un message qui me demande de faire de l'overtime. À ce point, je ne suis même plus fatiguée, je fait tout en automatique. Je donne la mauvaise taille de Sweetlegs, oublie des anniversaires, et appelle un numéro pas en service au travail.

 

Ma famille est pas fière. La job tient à moi pour de l'overtime, pis j'ai l'air de la pire blonde possible à entendre les ragots. Pas facile, hein? Faudrait travailler 70 heures, et trouver le temps de baiser*, être heureuse, faire du sport, cuisiner trois repas et que mon appartement soit tellement propre qu'il soit digne d'un magazine. On s'en moque, de mes conditions chroniques, de ma santé mentale et du reste, tant que je fais ce que je suis programée à faire; travailler. Au moins mes patrons ont le mérite d'être plus fiers que les gens qui m'ont mis au monde, gens pour qui aussi je fais mon possible pour l'approbation. Ma soeur me l'a dit, elle ne m'aime pas et ne m'aimera jamais alors que j'ai tout essayé. Et si je riposte, ma mère me chicane, et me dit d'arrêter, et va liker les commentaires de ma soeur. Parfois, je me demande si elle est au courant de son comportement envers moi. Je sais que ma soeur et elles ont une meilleure relation, mais je continue de croire que cela ne justifie pas les agissements. 


*selon les rumeurs et non pas selon le copain en question


Mais je sais ce qu'on se dit, parce que ça se dit tout le temps, que je suis probablement fatiguée et dit des choses que je ne pense pas. Que j'ai juste à prendre ma médication et que ça va passer... mais c'est pas ça. Je me sens comme Cendrillon, mais pas dans le bon sens. Je travaille sans cesse pour deux soeurs et une mère qui legit me crachent dessus et agissent comme si j'étais la pire paresseuse. Pour eux, je suis un défouloir, la grosse conne laide pas d'enfants qu'on traite de conne de trop travailler. Pourtant j'ai une maison et un char, right? Jamais assez pour le monde à qui j'ai promis d'aider lorsque j'aurais les fonds. Le monde pour qui je me suis endettée. 


J'ai pas grandi dans un setup idéal et chaque jour j'essaie juste de tout préparer pour pas que mon enfant aille à vivre dans ce que j'ai vécu, et je veux être assez en bonne santé, mentale ou physique, pour qu'il ne subisse jamais rien de ce que j'ai pu vivre et refoulé. On le sait bien, crisse, les enfants, c'est des éponges...


Mais non, justement. Je bottle up encore jusqu'à la prochaine fois que je vais péter un plomb soit à mon employeur, à ma mère ou à mon copain, d'en vouloir à la vie d'être digne du mauvais karma. Je sais pas ce que j'ai fait dans mon ancienne vie, mais je rush en crisse dans celle-ci. 


Je comprends pas, pis j'comprendrai jamais. Je suis la cible de dart du group chat, quand je dis comment je me sens on shrug off, on dit que je dérange alors qu'ils ont précédemment reçu 50 selfies de bébé... Que des ados de 20 ans pensent que je suis une méchante grande soeur, je m'en branle, mais que la personne qui m'a portée 8 mois et mise au monde agisse toujours comme si j'étais le loup retardé de la bande, ça blesse. Pas grave, j'ai assez de gens dans ma vie qui me le rappellent, que dans l'fond, ma mère m'aime pas. 


Quand je suis avec ma belle-mère et ma belle-soeur, au moins j'ai, pendant le temps d'un souper, l'impression d'avoir une mère pis une soeur qui tiennent à moi. C'est bizarre, et j'ai l'impression de déranger, mais je pars toujours de là avec l'envie de faire des câlins, me confier et pleurer... un peu comme je fais présentmeent sur mon blogue, assez pathétique venant d'une fille de 25 ans. 


Ma grande soeur a fait une trève de toutes les insultes qu'elle m'avait dit pour m'envoyer un cadeau dans poste, et moi la première chose que j'ai fait, c'est le donner à Sabrina parce que c'est le cadeau qu'elle avait demandé à Noël. Pas de merci rien, comme quand j'ai pris dashpass pour elle, pour qu'elle commande son mcdo sans frais. J'ai acheté un banc de bébé pis des cossins inimaginables, mais apparemment, qu'elle ne voulait pas de cadeau, du moins de moi. J'ai beau lui avoir montré lors de la colère ce que le monde pense d'elle, elle dit que ce ne sont pas des gens proche d'elle. SI SEULEMENT elle savait... Mais bon, ça la défoule de dire que je suis 'la pire' personne, que je suis 'sénile' (elle sait pourtant ce que c'est la fibro et les effets sur le cerveau), et des choses que je n'oublirai jamais comme tu devrais te tuer tellement tu es laide


Hier, j'ai faillit demander à aller à l'hôpital. Mais je peux pas, j'y ai été la semaine passée et ça avait l'air de faire chier l'administration... Et ils ont tant besoin de moi.... tant mieux, c'est pas mal les seuls, faudrait pas les décevoir plus qu'il faut, comme quand j'ose dire non. Pas grave, je vais aller travailler, former alors que je déteste cela, dealer avec mes démons intérieurs entre deux calls, aller aux toilettes faire du skin picking quand mon collègue va me demander de TRAVAILLER S'IL TE PLAÎT alors que je le fais sans cesse, d'arrache-pied, et que les gens en haut ne se contentent seulement de dire C'EST CORRECT MÉLISSA, IL EST COMME ÇA, IGNORE LE, HIHIHI


J'ai mal, pis j'sais comment l'monde agissent, j'sais que Alex va m'envoyer que des xxxx en texto avec un hug pis que le reste va sad react... j'la connais la chanson, fait 20 ans qu'ça dure. 


Mélissa, je peux-tu t'emprunter de l'argent pour mon gaz même si je fais la même job au même salaire? Ton disney+ ? Ton dashpass? Ta carte de crédit? 


Ben sûre, prenez toute, je suis déjà 10k down the hole pis je sais même pas comment ça se peux malgré toute l'argent que je fais... du moins, sensée faire. Ça se donne à gauche et à droite, moi qui pensais qu'on pouvait acheter l'amour de sa famille s'ils ne sont pas foutus de me la donner.. ben non. On vient jamais me voir, on peut pas, pas le temps, c'est IMPOSSIBLE car ils sont occupés à s'occuper des enfants, au pluriel, des autres. Mais bon, normal, quand on est plus on bébé, on est pu cute, on sert pu à rien...



Bon, je vais aller travailler, j'ai un 10 day streak de 12 heures qui m'attend... pas grave, right, on est assis et on joue à l'ordinateur, c'est fun et facile. 




Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)