L'affection informatisée.

On me dit souvent que je n'aime pas mon chum, et même mon chum, un jour, m'a dit que coudonc, j'écrivais pu d'articles sur lui. Pis je me suis mise à me demander... est-ce qu'il faut vraiment qu'on écrive tout ce que l'on ressent sur Facebook? Est-on vraiment obligés de mettre des photos de couple à chaque cinq minutes pour prouver à l'autre qu'on l'aime? Sérieusement, c'est quasiment pathétique de voir ces mots-là d'amour sur Facebook car, parfois, j'ai l'impression que vous passez plus de temps à vous envoyer des cœurs sur Facebook qu'à passer du temps de qualité ensemble. On dirait que, parfois, les photos prises sont plus importantes que le moment même. C'est comme les gens qui pensent qu'une relation n'est pas officialisée tant que cette dernière n'est pas affichée sur Facebook... comme s'il fallait absolument tout dire, tout le temps. Les gens croient que l'on aime pas notre partenaire car certains ne passent pas leur journée à écrire des statuts et à poster des selfies avec des phrases connes prises sur Google. Personnellement, je trouve qu'un message privé ou bien un appel au téléphone fait toute la différence. Dans ce cas, pas besoin de rien écrire, non? Je ne vois pas l'intérêt d'écrire des je t'aime Félix et des niaiseries du genre à chaque heure, car il le sait. Et si je lui parle, je lui dirai. À croire que les gens pensent que Facebook c'est rendue la vraie vie... tant qu'à y être, votre mariage, allez vous le célébrer sur Facebook? Désolé de péter vos bulles... mais un statut d'amour par mois, c'est correct. Une photo de profile ensemble, magique. Mais quand c'est rendu que tu postes tout le temps des selfies de tout pis que tu écris #jelaime pis des trucs du genre ou ben que t'es rendue tellement gaga de ton chum qui a juste ça dans ma foutue actualité (et probablement dans celle des autres), décroche... t'es pas amoureuse du gars t'es amoureuse de Facebook. Ou t'es juste dépendante affective, je sais pas moi.


Commentaires

  1. Ouais mais j'ai compris la raison pourquoi t'en écrivais pu sur moi, pi je le comprend très bien. Mais, non c'est sûr c'est pas nécessaire de toujours en écrire, oui je suis d'accord qu'une fois de temps en temps ca va, c'est mignon, mais c'est sûr que le faire à chaque jour et plusieurs fois par jour, ben c'est sûr ca peut être fatiguant pour l'actualité des autres mais aussi bon je pense que c'est pas gage de gros amour de toujours lui dire je t'aime sur Facebook, mais de pas lui dire en privé parce qu'on le fait toujours en statut. Vaut mieux lui faire comprendre qu'on l'aime en privé, que le faire comprendre à tout le monde en même temps. Pi tser si une personne a un message cute à écrire, ben au lieu que tout le monde le voit, ben lui envoyer en message privé, ou en vrai si les gens veulent encore se voir en vrai, c'est mieux, c'est plus intime, on peut se permettre d'écrire plus de chose, parce que tser écrire des textes intimes en statut, c'est pas la meilleure idée. Je prend un exemple, mettons qu'on est dans la même salle de classe à l'école (là tu vas me dire où je m'en vas avec ca) pi que j'ai envi de te dire je t'aime, eh bien quelqu'un de normal se lèverait et irait le dire personnellement à la personne concernée. Facebook c'est comme si, à place de te le dire juste à toi, je me lèverait sur mon bureau et que je commencerais à crier "JETAIME MÉLI". Moi je vois ca comme ca. Bon article, je t'aime xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ''des textes intimes en statut c'est pas la meilleure idée'' lolololol HAHAH ben JETAIMEAUSSI (je crie pas mais je suis pute a likes vu je lecris sur mon blogue)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)