Les insultes à l'amiable (Réponse à Yo Bitch du JDM)

Je viens de voir un article de journal dans lequel ils trouvent que ça pas d'bon sens qu'entre nous, les filles, on s'appelle bitch.

Que rendu-là, aussi ben s'faire frapper par leur partenaire afin de les trouver virils.

Voici le texte de l'article en question, après ça on retournera à mon article (vous pouvez skipper aussi):

Yo bitch par Mathieu Bock-Côté

Le journal a réalisé un entretien important avec Jasmin Roy, il y a quelques jours, à propos de la culture d'intimidation qui prévaut à l'école, principalement entre les jeunes filles.

Son propos: entre elles, elles sont plus violentes que jamais. Elles se traitent de "bitchs", de "salopes", de "putes" et se dénigrent continuellement. Le vocabulaire que les maquereaux et autres dégoûtants proxénètes utilisent à leur endroit, elles l'intériorisent et l'imaginent même affectueux.

Jasmin Roy va plus loin: elles tolèrent que leurs copains les appellent ainsi.

Extrapolons un peu: y voient-elles une marque de virilité? Un homme qui traite sa femme de pute, c'est un grand baiseur, un beau voyou dominant, alors qu'un autre qui lui donne du mademoiselle et oserait le baisemain, c'est une demi-bite qu'on traitera de "fif", de "tapette" ou de "pédé"? Imaginons le pire: considèrent-elles qu'un homme qui peut lever la main sur elles ale charme du barbare?


Appel au viol

Prenons l'exemple de certains rappeurs qui n'en finissent plus de vomir sur les femmes et qui répètent qu'ils veulent les tringler et peut-être même les violer jusqu'à ce qu'elles en jouissent.

Notre société a tellement peur d'être autoritaire et de blesser intimement une jeune personne qu'elle se montre bien laxiste avec ses jeunes barbares.

N'importe quel humain civilisé, s'il ne se retenait pas, aurait envie de foutre une raclée à de tels abrutis en leur expliquant qu'ils sont moins évolués que le dernier des chimpanzés. Pourtant, ils prospèrent et servent de modèles en traitant les femmes de chiennes et en les humiliant.

L'intimidation prend souvent la forme du vilain cancan. On nous dira qu'il ne date pas d'hier. Que les femmes et les hommes, depuis toujours, se martyrisent à coup de rumeurs assassines.

Et l'adolescence, quoi qu'en pensent ceux qui idéalisent les jeunes années, est un âge sauvage et presque darwinien où de petites brutes font la loi et d'autres la subissent. Ce n'est pas un âge tendre, plutôt un âge ordurier. Il n'y a pas, en la matière, de bon vieux temps.

Mais il y avait autrefois une digue: un monde adulte résolu à discipliner les jeunes générations en expliquant clairement que des choses se font et d'autres ne se sont pas.

Notre société a tellement peur d'être autoritaire et de blesser intimement une personne en l'obligeant à faire des choses et en l'empêchant de faire d'autres qu'elle se montre bien laxiste avec ses jeunes barbares.

Vive les interdits

Il faudrait inculquer dès le plus jeune âge aux garçons et aux filles de puissants interdits. La politesse, quoi qu'on en pense, n'est pas une vieillerie. La courtoisie non plus. Elles poussent les gens de tout âge à garder pour eux les injures qui leur viennent à l'esprit.

Peut-être faudrait-il aussi apprendre aux adolescents à faire la distinction entre l'authenticité et la vulgarité, entre la franchise et l'agressivité? Et redécouvrir la vertu civilisatrice de la punition.

Chose certaine, nous sommes contemporains d'un "ensauvagement" des mœurs. C'est un peu comme si à l'image proprette et aseptisée que notre société aime donner d'elle-même répondait une violence croissante, désinhibée, presque érotisée. Internet offre à cette violence un théâtre où se mettre en scène.

On ne peut évidemment pas mettre toute la faute sur les médias, mais on doit bien convenir que la culture dans laquelle nous baignons peut rendre fou.

Chers gens du journal de Montréal, j'aimerais que vous arrêtiez de capoter s'il vous fucking plait.

Jasmin Roy aussi, you need to pipe the fuck down.

Principalement entre les jeunes filles... hmmmm as-tu déjà entendu un entretien entre mâles? Tsé, les pédé tapettes fif j'ai fourré ta mère criss de marde

En fait, on ne se dénigre pas - ON NIAISE. Je sais, c'est dur à remarquer quand on rit en disant t'es conne lolololol, mais c'est ça. On s'aime beaucoup.

Qui en fait tolère vraiment que son chum l'appelle mettons salope? Personne. Jasmin Roy, calme toi je t'en supplie, t'as quelle âge penser que tous les jeunes sont des calice de caves? Si il me dit nounoune en riant, ça s'peux que j'dise lollll t'es cave. Ça va pas faire de l'intimidation, S'EN EST PAS. Arrêtez de trouver des bobos et des bibites là où y en a pas.

L'homme qui insulte sa blonde n'est pas le chef de la meute, au contraire, il est vu comme le pire des anus. J'aimerais bien savoir, parfois, sur quels jeunes vous basez-vous pour écrire de tels atrocités, ayant vécu dans deux régions différentes et étant à l'affût des médias sociaux... je confirme que vous avez tord. Sortez la tête de votre journal une fois de temps en temps...

Et non, contrairement à ce que vous pensez, un homme gentil ne se fait pas traiter de tapette! Par ses amis, EN BLAGUE, TSÉ UNE JOKE, oui, mais jamais. Les hommes détestent les trou d'culs qui justement vont traiter leur blonde de salope. On est peut être pas une génération de lumières, mais est assez dimmée pour qui nous reste du bon sens.

Pour ce qui est du rap, moi j'dis que l'rock est pire mais j'en écoute fak j'ai rien à dire. OK les paroles sont méchantes, crues... genre mets-en donc dans ta bouche bitch, mets en dans ta plotte, ma t'chier dans yeule ma criss de chienne, mais s'il y a une chose qui faut comprendre avec la musique, c'est que c'est comme les films: c'est faux. Si tu regardes un film, tu sais que les gens sont pas morts pour de vrai. Ben c'est la même chose avec les chansons! 

Il y a des rappeurs, tel Tyga, qui traitent leurs blondes comme des princesses et qui, oui, chantent des atrocités! C'est comme si on sortirait avec Mike Ward: ben oui y est cru mais y peut s'cuire avec quelqu'un.

Donc non, un batteur de femme n'a pas de charme. Certes c'est vu comme une certaine emprise mais eh, des fois vaut mieux donner une pipe au p'tit nerd.

Non, personne a envie de foutre une raclée à de tels abrutis en leur expliquant qu'ils sont moins évolués que le dernier des chimpanzés parce qu'on a du bon sens. Pourtant, ils prospèrent et servent de modèles en traitant les femmes de chiennes et en les humiliant... PARCE QU'ON COMPREND QUE C'EST UNE FUCKING CHANSON PAS UN ACTE CRIMINEL.

Après, il dit que l'adolescence c'est de la marde, genre je cite: Il n'y en a pas, en la matière, du bon vieux temps, tout juste après le L'adolescence [...] est un âge sauvage et presque darwinien où de petites brutes font la loi et d'autres la subissent. Ce n'est pas un âge tendre, plutôt un âge ordurier. Yo bitch (comprenez la référence), si toi tu t'es fait donné des coups sur tes cahiers dans le corridor, que personne aimait le gel dans tes cheveux et que tu te faisais traiter de tapette, viens pas blâmer la société pour ça. Tsé, notre cerveau a une faculté de pouvoir effacer la plupart des mauvais moment, ne laissant en highlight que les bons... c'est pour ça que les gens ne se rappellent que du bon vieux temps - fuck j'commence ça raide moi le scientifisme à matin! Pis même si me suis fait intimider, j'ai tu quand même eu la chance d'embrasser Alexandre Lévesque-Simard pis de fumer du pot, tout ça en écoutant du Hannah Montana? J'ai tu pu rire du mon avec Vanessa et y dire ma vie en entier? Ben oui. Fak mon adolescence, a pu être cool. 

Mais après, j'ai l'impression qu'il se contredit avec le Notre société a tellement peur d'être autoritaire et de blesser intimement une personne en l'obligeant à faire des choses et en l'empêchant de faire d'autres qu'elle se montre bien laxiste avec ses jeunes barbares... bon premièrement tu gettes the de fuckaouwte mon jeune Georges, en disant "les jeunes barbares"... hey chut mon vieux croûton (oops). Si on aurait peur des insultes, en dirait-on gratuitement ET/OU en blague?

Il dit qu'il faudrait inculquer dès le plus jeune âge aux garçons et aux filles de puissants interdits. La politesse, quoi qu'on en pense, n'est pas une vieillerie. La courtoisie non plus. Elles poussent les gens de tout âge à garder pour eux les injures qui leur viennent à l'esprit... ouin genre le fait d'écrire des articles de journaux inutiles pour un journal de merde? On est bien élevés, pour certains, malgré ce que tu penses.

Après y blâme Internet, disant que c'est quand même pas juste la faute des médias... et finit en disant qu'on doit bien convenir que la culture dans laquelle nous baignons peut rendre fou.... l'es-tu devenu par hasard?

J'ai l'impression que "les vieux" nous voient comme des ostis de fuckés, un espèce d'animaux inconnus pendant que s'pas nécessairement ça calice, on est pas si pires.

Mais en se faisant traiter comme des animaux, il est peut être probable que nous agissons de la sorte.

Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)