Ceux qui ne font pas de dons

J'suis tellement pu capable de voir au magasin les gens qui t'regardent croche quand tu fais pas de dons! Tsé, madame qui passe sa journée à chanter dans l'entrée du walmart ou le monsieur qui t'harcèle à caisse dont tu évites le regard.

Y a deux raisons pourquoi quelqu'un ferait pas de dons; y en a qui s'en calicent parce qu'eux, un souper d'Noël, y en ont un pis y a malheureusement l'autre catégorie; ceux qui vont recevoir de l'organisme.

Tsé chère caissière, quand tu demandes si on veut donner un don à enfant soleil, on a le droit de pas vouloir. Same thing goes avec le fait que j'peux pas donner des denrées non périssables que m'a recevoir d'ici deux semaines; faut y aller avec la logique.

Ça s'peut que mon petit don de 5$ fasse la différence dans vie des jeunes, mais il fait malheureusement une différence dans mon porte feuille aussi.

Je parle au nom de tous les gens qui ont l'air cheap; arrêtez de nous faire sentir coupable de pas vous donner une pognée de change; on l'ramasse peut être pour une épicerie, who knows, tu peux pas me juger par le fait que j'ai l'air fancy dans mon manteau en fourrure qui m'a été donné pis l'iPhone que j'ai presque pas payé non plus; j'ai vraiment pas de change à te donner; me snobber change rien (si ça ajouterait du change tu peux m'croire que j'bitcherais plus souvent).

T'as beau venir me voir avec ta bouteille de lave-glace vide au stop, j'peux pas plus te donner d'argent; même si tu vois que j'ai un 2$ qui traîne dans le cup holder.

Pis tu sais tu ce qui est pire que de pas avoir de bouffe à Noël? En manquer le restant de l'année.

J'peux pas donner parce que j'attends de recevoir; c'est la réalité de milliers de Québécois. PS: Un don c'est sur une base volontaire, pas une base d'harcèlement. Prochaine fois vous gossez le monde, pensez-y un peu. Je sais que les caissières sont obligées de le demander mais à ceux qui porte-à-portent l'épicerie et nous font sentir mal, tsé qu'on a droit pas vouloir.

Au moins le message dit si vous pouvez.
Commentaires
Enregistrer un commentaire