Le crrrrr de CFM.

Cher établissement dit « professionnel »,

Ici une jeune qui vous parle puisque vous ne respectez que les vieux...


Je viens tout juste de briser une imprimante car vous me frustrez. Alors pourquoi ne pas écrire à ce sujet?

J’aimerais souligner que je ne fais que souhaiter à cet instant que j’aille été au cégep au lieu que dans votre établissement. Mais bon, ça c’est une autre problématique.

Vous êtes une école de marde. Aussi bien le dire tout de suite, car je ne dois pas être une des seules à le penser.

Premièrement, lisez-vous les dossiers de santé ou vous nous faites remplir une fiche pour le fun genre un ostie de quiz? Parce que, ma gang d’incompétents, sachez que les problèmes, mentaux ou physiques, peuvent gravement affecter notre formation. 

Vous vous en foutez? Ouais, j’ai deviné. Ça paraît dans la façon dont vous nous traitiez.

Car si vous auriez lu le mien, ne serais-ce qu’une fois, vous aurez vu que je ne fais pas exprès de me déconcentrer, d’avoir à rapidement évacuer pour mes crises de paniques… mais tsé, vous êtes des calice d’ignorants donc c’est ça. Tsé, fibromyalgie, anxiété, dépression, crises de panique, asthme, problème de sommeil non résolu, etc...

Vous dites que nous devons entrer en scène en arrivant, mais par contre, certaines choses ne peuvent pas "entrer en scène". Je ne peux pas arriver à l'école riche, pouvant acheter un cahier que vous vendez genre 5$ de plus qu'ailleurs, et travailler. Nooooooon. Car vous nous menacez de tache de crédit si on veut emprunter... un livre. Donc il faut attendre d'avoir la somme!

Vous chialez et dites des "mais quessé ça" quand je coule un examen, mais personne me demande comment ça va. Personne me demande si y avais un gros party chez nous et si j'ai pu dormir car il faisait 17 degrés dans mon appart avec du moisi. Ben non. Faut entrer en scène, fak je devrais avoir des notes parfaites! Je devrais pas stresser avec l'argent, je rentre en scène!

Fuck ta scène je déchire les rideaux comme quelqu'un déchire un anus.

Deuxièmement, votre méthode afin de nous enseigner est mauvaise car vous êtes un peu morons. Aucun prof ne dit la même chose, la même règle, et ça finit souvent en échec d’examen.

Un dit si, un dit ça, mais ça fait les hypocrites en se rassemblait.

Donnez nous dont un prof à place de vingt si c'est pour être comme ça!

Sinon, vous nous dites de checker dans le livre, pendant que criss, si on vous pose une question, c'est qu'on a pas compris le livre! Surtout que certains profs font des examens sans même avoir lu le cahier d'exercices... pas croyable!

Troisièmement, la liberté d'expression n'est pas dans votre établissement, ce qui ne donne envie à personne d'y être. Que nous aillons les cheveux roses, mauve, bleus, vert, ou même brun et blond, nos risques d'être de bonnes secrétaires ne descendent pas.

Avoir des tatouages ou un habillage dit particulier non plus.

Grandissez, nous ne sommes plus dans les années cinquante. Il faut savoir que nos parents et nous-mêmes avons de nouveaux "styles", mais cela ne fait pas de nous de mauvaises personnes.

Votre fermeture d'esprit est pire que le nombre de gens qui attendent pour aller aux toilettes pendant la pause.

Tsé, au lieu de me rencontrer voulant me faire changer de formation (ce que je ne peux pas faire), me basher quasiment, mettre des notes dans mon dossier sans je le sache et me refiler échec après échec, venez donc me parler.

Ça va me faire plaisir, si seulement vous oseriez le faire.

Jamais je ne me suis autant sentie pas à ma place qu'ici.

Pis arrêtez de faire culpabiliser ceux qui veulent pas être secrétaires, criss c'est nous qui paient 800$ de livres + 300$ d'inscription, pas vous hein! Y es-tu écrit kek' part que l'premier cours qu'on fait on est condamnés à l'avoir toute notre vie?

C'est pas le prof qui est à bout de bras... là c'est l'élève à bout de nerfs.

Parce que j'peut être la seule qui va l'écrire sur internet pour libérer ma frustration de SPM, mais beaucoup de gens pensent de même.

Ah pis en bonus, statut d'une maman, pas la mienne, dont son enfant va au CFM:

Comment en arriver à décourager une jeune de faire le métier dans lequel elle étudie??? L'envoyer suivre son DEP à l'institut du commerce à Shawi... gang de calisses de frustrés de sacrament, parce que ma famille a les cheveux roses et des tattoos selon eux elle ne peut pas devenir secrétaire, ben voyons donc, c'est quoi s'te stupidité là. J'ai tu assez hâte qu'elle obtienne son diplôme, m'a y aller leur dévisser une canne calvaire avec mes tattoos, ciboire que j'en reviens pas coudonc on es-tu en 2015 ou ben donc en 1800 avant JC? J'en reviens pas encore, calisse que j'suis enragée moi là. Osti d’innocents de tabarnack... Bon, ça soulage un ti peu.

Commentaires

  1. Le fait de vous donner plusieurs profs ca je trouve vraiment stupide, surtout quand c'est plus de deux. C'est de toujours s'habituer à une nouvelle forme d'enseignement à tous les jours. Cet établissement à de nombreux défauts et je crois qu'il serait grand temps d'avoir une réforme car c'est juste con de voir des élèves avoir de la difficulté sans qu'ils soient aidés, ou bien se faire dire "que vous êtes censés le savoir". bon article je t'aime xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)