let's run away

C'est quand les larmes m'éttouffent que j'réalise que j'aurais pas détesté que ce soit avec moi qu'tu veules te sauver parce que sacrament que s'te vie là, j'en suis pu capable.

Tu l'as ben compris la fois qu'j'me suis rendue à l'hôpital pis j'voulais en finir.

Les yeux bloodshot, j'relate aux lyrics de chansons dont je trouve la musique et les chanteurs insupportables à écouter comparé à la cookie shit pop qu'on s'force et s'habitue à écouter pis qui veut rien dire, c'est quand ma face est rouge et mes yeux enflés gonflés que l'idée de marcher jusqu'à n'importe ou pis m'perdre, si ça s'trouve, m'enchante.

Tu peux pas, qu'on m'dit, entre psychologues multiples et intervenant(e)s. On m'parle de scolarité que j'devrais plus avoir, d'emploi, que la vie c'est comme ça à pourrir derrière un cubicule, de sauver de l'argent pour mes vieux jours qui signifie que j'payerai des funérailles que j'verrai jamais, dans l'fond.

Le pattern de s'tuer jusqu'à 65 ans pis d'être bourrée d'argent quand j'serai pu capable de m'en servir, ça m'intéresse autant que le fait que je struggle à payer 300$ de loyer dans une place de marde avec un voisin qui frappe sa mère.

J'pu capable d'entendre le monde chialer de jobs, sur Facebook, mais jamais rien faire pour le changer; quoi que j'les comprends, moi aussi j'dans s'te pattern là de marde mais j'ai d'la misère, aussi, à penser à ce que ça ressemblerait autrement; dans l'fond, ça pourraît tu vraiment être pire?

Ma propre vie me tue, entre une dose de médicaments et la libido qui descend, entre le couteau tranchant et le cou pendant, y a tu vraiment une sortie à essayer de profiter de s'te monde là pas fiable et pas du tout tentant?

Une cigarette est-elle vraiment plus nocive que mes narcotiques prescrits? 

S'tu mal si des fois j'lancerais mon cell dans une rivière cause no one cares but I'd pick it right up cause I need that music?

Dans l'fond j't'admire d'offrir un beau grand finger à notre société de robots, loin de psychotropes et psychostimulants et sans day job plate.

PS: Tu m'as jamais demandé si j'serais venue.

Mais la réponse, c'est oui.

Y a une toile préfabriquée d'anxiété monétaire, de fascination pour les télé-réalités et de want de luxure dont j'pas capable d'me dire que j'aurais juste à m'habituer, pis que, c'est comme ça la vie.

Parce que ma vie, dans l'fond, j'voudrais pas qu'à soit comme ça!

Addiction, complications, contradictions, convictions.

Jamais qu'à ta question j'aurais dit non.

Mais j'te souhaite le plus beaux des voyages,

au moins toi ta vie tu l'auras vécue.

And I admire you for it.


Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)