Ça pas d'allure, criss (vieil article/ fiction)

Ça pas d'allure, criss.

J'ai juste ça dans tête d'espérer qu'tu m'chockes pas. J'imagine la réaction qu'ma avoir quand ma t'voir en vrai... si ça arrive. J't'imagine les cheveux entremêlés qu't'aurais juste envie d'couper, la barbe à moitié faite pis des vêtements rapidement enfilés; des jeans pis un t-shirt. Une couleur ben ordinaire, qui t'appartient depuis déjà une couple d'années.

Sérieusement, j'ai peur - oui, peur - de la réaction que j'aurais si tu venais à abandonner l'projet, mais j'pense c'est mieux de juste pas y penser.

J't'imagine le vieux cell dans une main, une smoke dans l'autre tandis que le paquet de cigs réside dans ta poche de jeans avec ton porte feuille et les clés de ton appartement.

Ma tête est envahie de s'que tout l'monde m'a dit à ton sujet; j'ai l'crâne rempli vraiment de juste ça.

Facile de dire de ne pas les écouter, mais j'ai l'impression que ça me hante depuis le début.

J'veux tellement pas qu'ils aient raison que j'en perds la mienne.

J'veux juste la preuve que t'existes devrait même pas être une affirmatgion qu'un humain normal devrait se poser.

Je nous imagine, les deux, devant le resto, gênés. On sait pas à quoi on s'attendait, ni comment réagir, mais c'est pas grave parce qu'on le sait qu'après une couple de phrases, ça va être pareil comme sur Facebook ou au téléphone. On va s'examiner, mais pas se juger. C'est pas ce à quoi on s'attendait quoi qu'en fait, ce l'est totalement. Est-ce que j'y donne un câlin ou va-t-il mal l'interpréter? Et dire au revoir, ça va se passer comment après, j'ai tellement peur que ça change la dynamique... quoi que, au contraire, ça pourrait déboucher d'quoi de nouveau et exceptionnel.

Je tremble, c'est pas possible à quel point l'incertitude me stresse. Vas-tu venir ou pas? As-tu un cours ou, pire, vas-tu un en inventer un comme prétexte? Pas besoin d'cafés ou d'boissons énergisantes quand l'angoisse nous pogne de même.

J'veux pas, contrairement à d'habitude, t'laisser savoir qu'ça va pas. D'habitude, j'laisse tomber la subtilité, mais là, fais une couple de jours que j'prétends qu'tout va bien, faire en sorte qu'tu m'prennes pas pour une crisse de folle.

J'me suis excorié chacun des bobos qu'j'avais dans face, ses fesses, s'ul chess, ses jambes, partout. J'me retiens d'vomir pis j'tremble malgré l'absence de stimulants.

Calice, j'remplis des pages entières de cahier Canada tellement que j'me sens inconfortable. J'm'endors tellement que s'te stress là m'épuise. J'ai l'impression que, s'te journée là, y va avoir une couple de pépins pis faudrait qu'j'm'y fasse.

Genre qui va avoir une tache sur mon linge, mon toupet va mal sécher, eyeliner croche, fond de teint qui coopère pas et couettes din airs, les jambes qui tremblent, les ongles rongés et la peau, attaquèée.

J't'en supplie, juge moi pas trop durement.


Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)