en 2018, je veux.... (mais sans résolutions)

J'ai longtemps (aka, depuis hier) réfléchi à si j'en faisais ou pas, des maudites résolutions-que-personne-tient-et-qui-rend-le-gym-vide. Et puis j'ai décidé que non. Par contre, j'me fais une couple de promesses que j'me dois tenir si j'veux être à mon meilleur.

Genre, me relever après chaque petit obstacle.

Parce que je sais que je prend chacun de ces petites embuches comme une montagne et qu'après, il serait encore plus dur de me relever.

Mais, comme j'ai pu le voir cette année, rien n'arrive pour rien. Même perdre sa ''meilleure amie'' de sept ans et son chum de quatre, c'est pas arrivé pour rien. La preuve, les deux sommes épanouis dans une relation avec quelqu'un qui nous ressemble plus; c'est pas pour rien, malgré qu'on a sûrement eu besoin de cette relation de 2013 à 2017 et qu'elle n'a pas servie à rien, elle non plus. On a grandi à l'intérieur de ça.

Cette année, je veux suivre le courant malgré que ma tête veut toute contrôller et savoir ce que je ferai à telle date en 2018.

Également, je sais que je veux m'éloigner des personnes toxiques et qui m'utilisent. Ce mois-ci, en décembre, j'ai fait beaucoup de ménage, et on se sent libéré après - oui oui, même si on a l'impression d'être méchants.

Faire ce que mon instinct me dit, même si beaucoup contredisent mes actions et les jugent. Parce que je sais ce qui est bon pour moi. Me faire conseiller oui, mais pas être imposée à des choses qui ne me tentent pas.

En 2018, j'essaie du mieux que je peux d'améliorer mon état de santé, malgré que certaines choses ne peuvent changer et que je me dois des accepter - malgré les critiques.

Je dis mes émotions/ ce qu'il ne va pas au lieu de penser que les gens sauront les deviner - non, ils n'ont pas de pouvoir magique, mais tu peux leur dire. Leur réaction ne t'appartient pas, et tes sentiments ne leur appartiennent pas non plus, mais un échange peut parfois éviter beaucoup de conflits, une autre chose qui se devra de rester en 2017.

Déployer la personne que je suis. Même si c'est dur d'assumer qui ont est vraiment, je crois que cela est nécéssaire; j'ai quand même vu qu'en 2017, je me suis tuée à plaire pour finalement tomber dans l'oeil de quelqu'un qui m'aime pour qui je suis - toute qu'une nouvelle.

Ne pas essayer de m'enlever la vie parce qu'elle vaux la peine d'être vécue, ouin, j'pensais pas dire ça.


Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)