Les faux pauvres

Les faux pauvres... j'suis sérieusement pu capable des endurer.

''j'peux pas, j'trop pauvre''

Tu les regarde avec leur linge de marque, et tu penses au fait que eux, ils ne paient pas pour vivre. Ils ne la paient pas, l'école. Y a rien qu'ils n'ont jamais payé.

Et je pense à moi. Moi, l'irresponsable de mon argent qui devient pauvre pour vrai. Celle qui survit deux semaines avec 10$ en se demandant même pourquoi cela est-ce possible.

Celle qui se fait chicaner à l'école parce qu'elle perd son temps, mais les profs ne réalisent pas que je ne fais que perdre mon temps, attendant le prochain mois, pour pouvoir me payer les livres. Parce que oui, des fois, 24$ pour un livre c'est énorme - très énorme ces temps-ci, surtout que je suis rendue à un livre à 52$, un autre à 24$ et que je suis bientôt rendue à celui qui coûte 16$.

''Et tes prêts et bourses?'' bah justement, soit ils disparaissent dans mon compte, soit que je suis pas encore assez adulte pour savoir dealer mon argent... je dois probablement pas être adulte pour savoir dealer mon argent.

Je sais, c'est ma faute. Des raisins c'est cher, du tofu aussi, et je vois l'argent défiler trop vite et je suis irresponsable. Mais par contre, ne pas pouvoir se payer plus de deux fois du resto par semaine, ce n'est pas ça, être pauvre. Être ''pauvre'', comme vous dites, c'est rester éveillée la nuit parce que tu te demandes comment tu vas manger - pour de vrai.

Y en a qui ont pas s'te chance-là, du linge neuf sans cesse. ''ton maquillage'' ben j'le paie même pas à moitié, c'est rare que j'me paie de quoi! Dernière fois s'était à Noël, car pendant la semaine de relâche, s'pas mal mon chum qui a chargé mes munitions de porte-feuille.

J'ai aussi s'te côté de vouloir nourir tout le monde, de tout leur payer, viens au resto, d'offrir des cadeaux... oui, l'égoïste fait ça.

Bref je réalise tant bien que mal que cet article ne mène nulle part, j'comprends juste pas que j'pas capable de gérer ma vie d'adulte comme du monde. Un 4 et demi c'est horrible dans ma tête, on dirait j'en viens pas à bout, pourtant je n'ai que moi à m'occuper... un grand enfant. J'ai besoin d'un brake. De ne pas compter les factures pis de rester un peu plus longtemps dans mon moi-même avant d'affronter le reste.

Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)