Maman + une lettre!

Étant donné les commentaires que donne ma mère et tout, il y a une question donc je me pose... c'est quoi le rôle d'une mère? À quoi sert-elle? Pourquoi sont-elles dans nos vies? Parce que j'ai toujours pensé qu'une mère s'était sensé t'aimer, t'aider, t'approuver, être fière de toi... mais on dirait que ma mère n’acquiert aucun de ses critères... Chaque fois que quelqu'un m'intimide, elle est en accord. C'est lorsque j'essaie de me défendre qu'elle est en désaccord. Ma mère me rappelle toujours que mes revenus grâce à Youtube et Blogger ne sont que quelques dollars, à dire quelques sous, donc quelque chose d'insignifiant. Jamais, et je répète jamais, elle n'a lu un de mes articles ou a regardé un de mes vidéos. Jamais elle n'a liké ou commenté rien sur Facebook, que ce soit positif ou négatif. Et ce n'est pas car elle ne peut pas, elle like les choses des gens qu'elle n'aime même pas! Je suis à ma dernière année du secondaire et elle ne semble moindrement intéressée par mes choix de carrière, mes trucs de finissants, ma robe, ma photo, mes inscriptions de cégep... On dirait qu'elle cherche toujours à me rabaisser afin de se remonter, comme si je n'étais rien. L'autre jour, elle s'est moqué parce que je pèse plus qu'elle alors qu'elle est enceinte de 8-9 mois. Lorsque ma soeur rit de moi, elle ne bronche pas. Lorsque j'ai mal, elle prétend que j'exagère. Mes livres donc j'écris depuis 5 ans déjà, c'est rien. Tout le monde peut en écrire des livres. Aussi, mon maquillage, elle trouve ça laid. Alors aujourd'hui, quoi qu'elle ne lira pas, j'ai décidé de lui écrire une lettre.

Chère maman,
Dans une semaine, j'aurai dix-sept ans. Tu le sais, mais je sais que cela ne t'intéresse pas. Ton bébé prend toute la place dans ton coeur, dans ta tête ainsi que... dans ton ventre. Demain, c'est ma photo de finissants. La seule chose que tu sais, c'est que tu n'auras pas assez d'argent pour la payer. J'ai fait beaucoup d'argent cette semaine avec mes vidéos de maquillage, même si tu trouves cela superficiel et que je maquille mal. Mon blogue rapporte aussi, même si tu crois que je ne fais que bitcher les gens. D'ailleurs, au cégep, je l'ai dit plein de fois mais je le répète, je m'en vais en littérature, arts et communications. T'en souviens-tu aussi que je veux être enseignante? Écrivaine? Et première ministre, même si tu tentes de me décourager? Je sais que j'ai abandonné les exercices que je faisais, mais je suis tellement épuisée que je n'arrive plus à rien faire. Ton bébé, occupes-toi en comme s'il n'était pas moi. Chéris-la et, surtout, sois-là pour elle pendant les moments les plus importants de sa vie. Elle aura besoin de toi. Ne t'attends pas à ce qu'elle devienne comme moi, une pauvre ratée de 160lbs, les cheveux courts et gras, le visage parsemé de boutons, la face peinturée de maquillage, les yeux remplis de larmes, les bras et les chevilles parsemés de cicatrices de mutilation et d'attentats suicidaires. Je ne veux pas qu'elle gâche sa vie comme je l'ai fait et je ne ferai pas ce que j'ai supposément fait à Nicolas: je ne serai pas un mauvais exemple. Ne t'inquiète pas maman, d'ici 6 mois je pars, et je sais que mon absence te fera l'un des plus grands biens. Relaxe, passe une bonne quarantaine, j'espère qu'un jour mon succès t'affectera moindrement: que ce soit négatif ou positif, pour au moins que tu me remarques. 

Commentaires

  1. Je trouve ca très triste pour toi, tu mérites qu'elle s'occupe de toi et qu'elle s'intéresse à toi. Mais chérie, tu n'es pas une ratée et tu es une personne extraordinaire. Tu n'as pas gâchée ta vie, au contraire tu as un grand avenir devant toi. Tu as énormément de qualités mon amour, ne l'oublie jamais. Je t'aime de tout mon cœur et je serai toujours là pour toi xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)