Noël c'est l'amour.... ou la souffrance.

Il y a 2 ans, je me souviens, s'était le 24 décembre. S'était encore arrivé. Mes poignets saignaient d'un rouge vif alors j'enfilai ma veste que je portais toujours. Merci, tu venais tout juste de me provoquer à ce point. Encore. Pourtant je t'aime, alors lorsque tu dis que c'est ma faute, j'y crois. Ma grand-mère est là. Bonjour grand-maman. Je répondis à son sourire avec l'un de mes plus faux. Après tout, ça brûlait les coupures, tout comme mon âme toute entière brûlait. De toute façon, il n'était pas la seule raison de cette mésaventure douloureuse. Il y avait elles. Elles qui mettent tout sur mon dos, elles qui me blessent, elles qui... me tuent. Comme à chaque jour, elles ont eu la réplique qui ont fait déborder le vase. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, s'était Noël. Merci, je m'en rappellerai toujours. Un Noël mémorable, disons.

Il y a un an, je me maquillais, et démaquillais afin que, lorsque tu arriverais, tu me trouverais belle. À part se faire chicaner et boire la seule chose à notre disposition, de l'alcool. L'alcool qui rendait la colère et l'alcool au volant. Impuissante personne que je suis. Alcool dans le sang, alcool dans les mains. Je me suis endormie, je ne me souviens de rien. J'aurais dû vous appeler, maman et papa, au lieu d'embarquer dans une voiture donc le conducteur avait une bonne quantité d'alcool dans le sang... mais les gens ont raison, je suis irresponsable. De toute façon, que m'auriez-vous dit à cette heure? Que vous dormez? Que c'est loin, vingt-cinq minutes? Pendant le magasinage des fêtes, mon pied chauffait et blessait énormément. Diagnostic plus tard: arthrite. Quel beau moment pour commencer à en faire, tout juste après ma fête de 16 ans! Jour de l'an... gens anormaux, quoi? Chicane? Une chance qu'elle ne s'est pas empirée.

On essaie de faire paraître Noël comme les cadeaux et la magie, mais pourtant je ne me rappelle plus de rien d'autre que ces malheureux souvenirs. Je ne nie pas mes cadeaux, mais je nie le bonheur.

Cette année, j'espère le mieux mais à part me faire dire des bêtises la journée même du réveillon, je me demande pourquoi on ne peut arrêter, ne serais-ce qu'une journée. Je suis grosse? Tu me le diras après le temps des fêtes. Je suis fatigante, conne, répugnante? S'il te plaît, tu profiteras d'un autre jour pour t'exprimer. Chère petite soeur et petit frère, je vous souhaite que vos Noël d'adolescents ne se passent pas de la sorte, et si vous vous faites un partenaire, faites en sorte qu'il soit doux. Car moi, il y a un an, on m'a tordu le pied, et ça fait encore mal. Merci Joey, je n'avais pas besoin de ça comme je n'avais pas besoin des fugues que j'ai fait. Je n'ose jamais écrire ton nom dans mes post, mais bon... Tu es la seule personne à qui je refuserais de dire Joyeux Noël. Les autres, joyeuses fêtes. Ceux qui détestent Noël, je vous ai toujours compris. Au revoir, fête matérialiste... et merci à toi, si tu te reconnais, chialeuse internationale des cadeaux... tu gâches la magie du temps en famille.

Commentaires

  1. Je suis vraiment désoler que tes derniers noel se soit mal passé. Tu mérites vraiment plus que ca chérie, tu mérites le bonheur en ce temps des fêtes. J'espère vraiment que tu pourras avoir un peu de plaisir aujourd'hui et demain aussi, puisque c'est noel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)