deux introductions de livres qui ne m'ont jamais servies

(j'pense celle-ci a été écrite en secondaire 2 pour une production écrite mais bon)

Je tremble.

Mon corps en entier se débat entre la fatigue et les boissons énergisantes. Ce coup-ci, je crois sincèrement que je vais délirer. Mon coeur bat à toute allure alors je décide de m'asseoir. Autour de moi, aux Galeries de la Capitale, je vois des enfants qui attendent des manèges, des parents impatients ainsi que d'autres individus qui tentent de dénicher le cadeau de Noël pour cette malheureuse saison des fêtes.

C'est inhabituel de détester Noël, mais je ne peux m'en empêcher. Seul le mot me rappelle les malheureux ravages qu'a causé cette fête auparavant. De toute façon, à quoi cela sert réellement, Noël? Gaspiller tout son argent pour des cadeaux que les gens feront simplement semblant d'apprécier et se noyer dans l'alcool... l'alcool... si seulement j'en serais restée là.

Je regarde mon téléphone. Il est 2h48. Pavel devrait être là depuis déjà un bon moment! Ou est-il, merde? J'ia besoin de cette ligne-là avant de perdre totalement la carte.

Soudainement, je le vit arriver. La démarche dont il adopte me fait craquer.

Chaque fois, ça me rappelle ou tout ça, ou toute cette histoire a commencé.

__________________________________________

Envolée

Ce coup-ci, je crois vraiment délirer. Le lien entre mes jambes et ma tête s'est brisé. Si seulement, il y a quelques mois, j'aurais dit non. Non à la drogue, non à l'herbe comme à la poudre. Non à la piqure comme j'aurais dû dire nn à tout le reste. Mais il était là, ses yeux chermants et il m'attendait. Il m'attendait moi. Il attendait sa nouvelle proie avec un tel excitement. Qui aurait pu lui résister? Aujourd'hui, je regrette, mais je sais qu'aucune fille aurait pu faire autrement... car j'ai eu la preuve sous mes yeux. La drogue, le sexe et l'alcool nous ont tous transformés. Tu avais promis de me rattraper, ou es-tu lorsque j'en ai réellement besoin?

Je viens d'emménager. Le coin semble banal, du genre, nous sommes tous beaux, et tous gentil.

__________________________________________


Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)