Les jeunes ne veulent plus travailler! (rant)

Je sais que le titre va brusquer ceux qui sont faits en pâte à modeler, ceux qui sont fait en pâte à sel comprendront que je parle pas de tous les jeunes pis que je suis juste devenue une vieille chipie amer. 

Je comprends juste pas comment les gens peuvent autant manquer de respect aux employeurs et profiter de la pénurie de personnel pour être des ostie de trous de cul. Si vous êtes malades plus de 30% du temps, c'est peut être de l'aide médicale et l'aide sociale que vous avez besoin, pas d'un travail.

As-tu déjà vu un Richard de 53 ans dire qui va pas aller traire ses vaches à 5h am parce que y'est fatigué ou ben donc parce que y a d'la peupeine dans son coeur? 
 
C'est ça que les boomers veulent dire quand y disent que les jeunes veulent pu travailler. Déjà que le monde sont assez lâches mais pauvres, fak y font du quiet quitting, vu que c'est un trend de pas travailler fort parce qui seraient même trop lâches de remplir une demande d'aide sociale sans l'aide de papa et maman. 

Tsé, je sais que j'étais pas obligée de travailler la cheville cassée, mais je me sentais tellement mal, même si je sais que mon employeur aurait compris. Beaucoup oublient qu'un travail, c'est aussi un engagement, pas juste une place où qu'on va pour collecter un mille piastres à chaque deux semaines.
 
Même si l'on travaillerait pour 0$ ou pour un montant fixe, c'est l'engagement qui est important. Rien ne vous empêche de démissionner si vous êtes malheureux, ou bien de demander moins d'heures. Après tout, si c'est pour en travailler zéro, la paie revient le même? Je respecte ben plus quelqu'un qui fait 2-3 jours semaine et qui les fait que quelqu'un qui prétend faire 40h mais call off chaque lundi pour le restant de la semaine. 
 
Je sais que beaucoup vont se sentir visés par cet article, je m'en criss, if the shoe fits, si le chapeau te fait, je sais que les employeurs ne peuvent rien dire mais moi oui, maintenant du haut de mes vingt-six ans je peux comprendre pourquoi autant de vieux frustrés peuvent chialer que les jeunes c'est des ostis, c'est parce qu'ils ont eu affaire à des gens avare, égoïstes qui trouvent toutes les excuses du monde pour pas work.
 
En même temps, j'ai tellement d'ostie de problèmes de santé pis je work pareil, ça doit être moi le problème! Je collectionne narcolepsie, fibromyalgie et trouble de personnalité limite, sans compter mon ostie de jambe live. Mais j'me dis que c'est peut être pas tout le monde qui a la satisfaction d'être travaillant, aussi. Genre ma soeur, sa vie est pas basée autour de sa job (which is ok), mais au moins crisse, a manque jamais. 
 
Sur ce, j'm'en va dormir avant mon deuxième quart de la journée. Entre mes crampes, mes pincements pis toute, parce que oui, ON A TOUTE DES BEUBITES DANS L'CORPS QUI NOUS DÉCRISSE.
 
 Afficher l'image d'origine

Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)