Peu importe ce que la vie te réserve.

J'ai envie de pleurer. Quelques larmes ont coulées sur mes joues. Il ne mérite pas ça. Ça ne devrait m'affecter, mais il est comme mon frère. C'est comme si on ferait ça à mon frère, c'est... ça me brise le coeur. J'ai du aller m'enfermer dans une pièce et arrêter de manger lorsque j'ai lu ceci. Ça m'a affecté à ce point. J'avais déjà fait un article sur les gens qui vont au tremplin, et je visais ses parents, et j'ai déjà fait un article sur sa mère. Mais ceci me brise le coeur plus que tout. Je vais vous faire lire l'article, et si vous voulez aller le voir sur son blog habituel, je vous invite à visiter le blogue de Lydia en cliquant ici. Pour ceux qui se demandent, Lydia est la blonde de Joey et Jérémy son frère (à Joey). Voilà pourquoi j'ai développé des liens avec Jérémy: à force d'aller chez eux, chez son père et sa mère, on finit par se parler. Et s'attacher. Et à se raconter des secrets. Voici l'article intitulé Les centres:

PS: Mon article ne se termine pas là. Après l'article, je continue de dire mon opinion.

"Les centres

Hier, mon amoureux, sa mère, son beau-père et moi sommes allés visiter mon beau-frère dans son centre pour jeunes à Sainte-Sophie. C'est un centre où les jeunes avec des troubles de comportement (vols, drogue, violence, impolitesse, etc) vont pour être aidés et pour qu'ils changent de comportement. Je ne suis pas très près de mon beau-frère, on ne se parle pas beaucoup, mais j'ai trouvé ça dommage qu'il soit là. Oui il y a des choses à corriger. Sauf que là-bas, il ne fait rien. Absolument rien. Dans ce centre, il n'a pas le droit de parler dans les douches et durant je souper. Lorsqu'ils veulent prendre des "crazy carpet" pour aller glisser dehors, ils se le font interdire. À croire que ces "crazy carpet" servent de décorations. Ils n'organisent aucune activité. Non, c'est vrai, ils font diffuser un fil. Quelle activité! De plus, partout il y a des rénovations débutées mais jamais terminées. À quoi cela sert, alors? Je trouve ça ridicule pour eux d'espérer de changer un jeune de cette manière. Pour qu'un jeune n'aie plus encore de se battre, de voler, de prendre de la drogue ou d'être impoli avec ses parents, ils faut l'occuper, qu'il fasse quelque chose de sa peau. Comment ne pas avoir envie de fumer quand tu ne fais absolument rien? Ils rencontrent un ou une TES assez régulièrement, mais tout de même... Pour que le jeune passe à autre chose, il faut lui donner quelque chose à faire. N'importe quoi. Même si c'est de la couture ou encore, du dessin, cela le fera peut être découvrir quelque chose de nouveau et il voudra peut être s'y investir. Avant, mon grand frère ne faisait que jouer aux jeux vidéos. Sauf que les nouveaux jeux merdiques de tir en ligne le faisait rager plus qu'autre chose. Il piquait des crises de la mort, mais parents étaient désespérés et en faisaient presque qu'une dépression. Évidemment, nous pensons qu'il y a d'autres problèmes à quelque part, mais tout de même... Plus tard, il s'est achetée un arc sur eBay. Il s'est fait, sur notre terrain, un petit endroit à lui alors, lorsqu'il est frustré, il s'en va tirer de l'arc. Il a changé de passe temps et, désormais, il se frustre beaucoup moins. C'est ce qu'il faut faire avec ces jeunes. Leur montrer de nouvelles choses auxquelles ils pourraient prendre goût et alors ils ne voudront plus faire leurs mauvais coups. Heureusement, il n'y reste pas longtemps. J'espère pour mon beau-frère qu'il sortira bientôt car cet endroit ne l'aidera absolument pas."

Jer, j'ai toujours tenté de te protéger. Je m'excuse des fois où je t'ai stoulé, tu en serais peut être pas rendu là. Tu mérites pas d'être dans une prison de même, tu mérites que tes parents s'occupent de toi. Tu méritais que n'importe qui s'occupe de toi et que quelqu'un t'écoute. Les gens croient le faire mais s'ils répondraient à tes cris à l'aide tu n'en serais pas là. J't'ai toujours extrêmement adoré, je m'excuse d'avoir dit ce que tu me disais parfois, j'regrette. Peut être de cette façon là, t'aurais pu fumer tranquille pis tu serais pas emprisonné là. J'te souhaite de partir bientôt. J'espère que cet été on aura la chance d'aller niaiser au carrefour, n'importe où pourvu tu ris, que tu me fasses rire et que tu sois heureux. Tu m'manques. Pis, écoutes pas ton grand frère qui t'insulte. T'es pas cave, ni rien. T'es intelligent, et c'est pas l'école qui détermine si tu l'es ou non. J'cherchais une belle photo de nous deux, pis j'crois l'avoir supprimée par accident. Fais attention à toi vieux fou, peu importe ce que la vie te réserve xxx


Commentaires

  1. Ecoute ma pauvre jai apeine lu ton premiere parragraffe et je sais deja que tout se que tu a ecrir ne vaut rien et que tu doit tapitoiller sur ton sort ,,a parler de la vie dautre monde a place que tu passe a autre chosse ,tu a rien a dire sir nous je nest meme pas a faire sa mais je voie vrm que ta un probleme et que tu doit te ferme soigner ,regarde ta prope perssone et dit toi que quand tu venait coucher cher moi tu disser meme pas allo tu passer test journer en pyjama et te levais a 4 h alors que nous etion toujour fain avec toi ,,alors moi je te dit que mon frere est rendu tres heureux pis que nous so,me bien content de ne plis tavoir dans nos patte ,,,allume la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça vaut rien, pourquoi tu perds ton temps à commenter? Pourquoi tu viens lire mes affaires? J'ai le droit de dire ce que je veux sur Jer. Pis je disais allo, t'étais juste tout le temps dans ta chambre comme une hermine! Pis décaliss si tu me veux pas dans mes pattes, j't'ai pas forcé à rien lire.

      Supprimer
  2. Les jeunes qui sont dans un centre, ils sont là pour les aider à améliorer et régler des choses à l'intérieur d'eux. A prendre conscience du mal être qu'il vive et justement si ils sont là c'est que leurs parents s' occupe d'eux. Il est pas malheureux car ce fut sont choix a lui aussi cela va lui faire du bien d'avoir un aide extérieur de la famille. P.s. j'aime pas vraiment que tu parle de nos chose personnel au monde entier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lydia aussi a fait un article sur le fait que Jer soit en centre; tu chiales pas! Bizarre, hein! Au pire lis pas! J'ai pas écris le nom de personne et la seule raison pourquoi j'ai mis une photo d Jérémy c'est parce que c'est un article gentil et positif. Tu te sens de même parce que ce n'est pas personnel; c'est juste honteux pour toi. Quel dommage.

      Supprimer
  3. Moi je trouve ca gentil ce que tu as écris et c'est bien que aies mit l'article de Lydia, parce que je savais pas ca pouvait ressembler à quoi la centre pour jeunes. Et c'est gentil ce que tu lui as écris à la fin. Très bon article mon amour :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)