Critique (très brève) de Corde Raide par Stéphanie Perron

C'est en larmes, directement après avoir terminé ma lecture, que j'écris fraîchement les émotions qui m'ont envahies en lisant ce livre.

Premièrement, wow.

Deuxièmement, je pleure.

Étant moi-même borderline, j'ai eu l'impression de lire un livre que l'on aurait écrit sur ma propre vie. Un récit de mon ''strugle'' de l'enfer que j'ai l'impression de vivre et des embûches avec lesquelles je fais face chaque jour. Même que, aujourd'hui, je vois ma mère. Et je crois que je vais lui prêter mon livre, question qu'elle comprenne un peu.

On apprend l'histoire de Fay, une adolescente qui, soudainement déménage à six heures de route. On voit son parcours, les échelons survécus de la maladie, ainsi que

Je savais déjà que j'allais aimer ce livre et probablement verser quelques larmes étant donné mon amour lointain pour les livres ''Tabou''. Je les lis depuis le début de mon secondaire et, depuis, je ne peux m'empêcher de vouloir tous les lire et les collectionner.

Ulric me rappelle beaucoup Andy, avec le physique de celui qu'on va prénommer René. (tant mieux s'il se reconnaît). Ulric, c'est mon Andy à moi, mais c'est aussi Félix, car (SPOILER), plus loin dans le livre, il laisse Fay, car pour lui, c'est trop difficile. Et vous savez-quoi? Avec le recul, je comprends ce qui a encouragé Félix à faire de même.

Corde raide par Stéphanie Perron | Jeunesse | Romans 14 ans et + |  Leslibraires.ca

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)