comment NE PAS payer son maquillage - mes 10 trucs!

PS: SANS DEVENIR VENDEUSE DE PEU IMPORTE :)

Je viens d'avoir l'idée même si je ne paie plus vraiment mon maquillage depuis peu. Alors que cela semble compliqué, c'est très simple en fait! Peut être que ce n'est pas toutes ces méthodes qui feront que vous allez être à l'aise avec, mais bon, les voici!


1. Vos cadeaux de fête!

Je sais, c'est cucul! Mais souvent, pour ma fête, Noël ou bien les deux (qui ne sont qu'à quelques jours d'écarts), je demande des produits dont je n'oserais pas acheter, comme par exemple une Naked Basics palette, un kit de mascaras qui coûte plus cher que ce que je payerais.



2. Gratuités Jean Coutu

Chaque deux semaines, environ, dans leur newsletter, Jean Coutu offre des trucs comme acheter 5$ de trucs et recevez __________. De cette façon, j'ai eu des ombres à paupières crème NYX, j'ai skippé l'offre du maquillage personnelle mais pas celle de l'éponge - parfois, le truc vaut plus que 5$! J'en profite pour acheter des utilités tel que mon lait de soya Natura qui, souvent au Jean Coutu, est 3/5$ au lieu du habituel 2$ au Maxi.



3. Air Miles

Ouin, ça j'avoue pas m'en servir souvent parce que ces points sont dûr à accumuler, mais si vous faites votre épicerie au IGA, et que votre chum va souvent au Rona, vous pouvez utiliser les points pour du maquillage, pas vrai?

4. Points Familiprix

Cette méthode est vraiment gratuite parce que, si vous avez un téléphone intelligent (iPhone 5 en montant je crois, mais pas le 5c), vous avez un podomètre dans l'application Familiplus et si vous faites vos 7 000 pas, vous avez 25 sous par semaine - et environ 2-3$ en vous inscrivant et en entrant vos infos. Parfois, pendant quelques semaines, les montants (25 sous) doublent (50 sous), et vous obtenez également des points lorsque vous faites des achats en magasin. Pour ma part, je fais souvent plus que les 7 000 pas (qui donnent tout de même 25 sous même si vous en faites à l'infini) et lorsque qu'un bon solde se pointe dans la circulaire et que j'ai le montant pour, j'achète ce que j'ai besoin!



5. Points Pharmaprix

Un peu pareil, mais sans les pas - on dépense au Pharmaprix dans des trucs utiles (la fin de semaine, les oeufs et le lait ne sont pas chers, exemple) ou on laisse le chum prendre des jeux vidéos ;) et, avec les promos dans l'application mobile Optimum, vous pouvez 20 x vos points ou en obtenir des supplémentaires. 8 000 points vous avez 10$, mais plus vous montez moins que vous avez besoin d'un grand nombre de points.



6. Points PC (Maxi)

Même principle puisque Maxi appartient autant à Lowblas que Pharmaprix; on fait son épicerie avec les prix les moins chers et, rendu là, on accumule les points avec la carte PC Plus et on les dépense en maquillage, encore avec les prix les plus bas (ou des imbattables) dans un Maxi et Compagnie!!! Leur sélection de maquillage est très bien, notamment à St-Jérôme!

7. Points Sephora

Bon, oui il faut acheter du maquillage pour en obtenir avec cette méthode, j'en conviens, mais à partir de 100 points, vous pouvez tout de même obtenir des échantillons et, contrairement à la croyance populaire, ça dure pas mal longtemps ces petites choses là!

8. Cadeau de fête Sephora

ÇA c'est vraiment gratuit; aucun achat requis, seulement se rendre au Sephora le mois de fête OU BEN on le commande en ligne et vous payez le 6,95$ de Shipping.

9. Swagbucks

Un peu plus compliqué I guess? Mais www.swagbucks.com et vous pouvez répondre à de simples questionnaires sur divers sujets qui vous donnent des points que vous pouvez échanger en carte cadeau. Et qu'est-ce qu'on fait des cartes cadeaux? On achète du makeup, duh.

10. BONUS: faire des reviews

Méthode très plus compliquée, mais faire des reviews Youtube ou sur un blogue (comme celui-ci) qui rapporte (très peu) des sous. Une fois 100$ atteint sur AdSense (J'ai déjà eu un 100$ en 2013, je suis à veille recevoir un deuxième dans pas long j'en suis à 83,29$), le montant est déposé dans votre compte. Pas obligé de le dépenser en makeup, mais tsé.

11. BONUS - Physicians Formula

Souvent, les produits sont 40% au Pharmaprix. Avec les points ET les remises postales sur les nouveaux produits, on paie nada !

20$ - 40% = 12 - 9$ = 3$ mais 1,20$ en points -
ce qui donne 1,80$ so not that bad isn't it?

Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)