L'enfant (chapitre 13) - Le ''shower''

 Cliquez ici pour le chapitre 12


Aujourd’hui, je me sentais un peu mieux que les jours précédents. J’avais un rendez-vous avec docteur Laforge, le même qui m’a fait mon échographie. Randolph est parti à une rencontre pour le baseball. Lorsque j’arrive chez moi, je constate qu’il y a plein de voitures dans le stationnement… qui peuvent être tous ces gens? Lorsque j’ouvre la porte, j’entends « SURPRISE!! ». J’étais tellement contente! Comment avaient-ils pu inviter tout ces gens et planifier tout ça? Il y avait mes parents, ceux de Randolph ainsi que lui même, Steve, Emy, Jee-Pee, Cynthia, Sabine, ainsi qu’une dame habillée en blanc avec une étiquette sur son chandail où que l’on pouvait y lire Émilie.

 

-Wow, c’est magifique, dis-je, émue, venant tout juste de remarquer la banderole écrit « Pour Selena et sa petite fille ».

 

-C’est ce que tu mérites, dit Steve.

 

Nous nous enlaçons et une petite larme coula sur ma joue, que Randolph se dépêcha d’estomper.

 

-Je ne sais pas ce que je ferais sans vous!

 

Et nous nous faisons un câlin de groupe. C’est vrai que je ne sais pas ce que je ferais sans tous mes amis, ma famille, mon amoureux et, bientôt, ma petite fille. Je les apprécie tant! Soudain, Emy s’écrie;

 

-On ouvre les cadeaux!

 

-Les cadeaux? chuchotais-je d’un ton innocent, réalisant la stupidité de ma question.

 

-Oui! Bon, voici un cadeau de… attendez une minute… de… Cynthia!

 

Tout le monde applaudit et je déballe le cadeau. Tout le monde me regarde attentivement. C’est un très joli cadeau! C’est un panier cadeau rempli de plein d’accessoires tels que des échantillons, brosse et peigne, des brosses à dents exprès, des couches, des pyjamas, des ensembles, suces, biberons, ect… le tout orné d’un « bonjour, nouvelle maman ». C’est très joli! Je remercie Cynthia à l’aide d’un câlin. J’apprécie ce cadeau du fond du cœur. Mes parents, eux, m’ont donné des tonnes de couches et de vêtements; les parents de Randolph, eux, plusieurs accessoires (tuques, foulard, ect) avec une carte cadeau de chez BabyClothes. Emy m’a donné des articles de bébé de PlayJoy alors j’ai tout, presque, ce que Cynthia m’a donné, mais avec un signe de lapin partout… c’est bien elle, ça… J’ai bien ri, malgré que j’apprécie tous les cadeaux de façon égale. De Steve, j’ai reçu un ensemble de literie complet, ce qui incluait également le lit et le matelas; j’étais contente! Une fois presque tout le monde parti, mon père arriva avec des pots de peinture.

 

-Il faudra ben la peinturer, cette chambre-là, dit-il sous sa moustache.

 

-Merci papa, dis-je en lui donnant un câlin.

 

-Encore désolé pour l’autre jour… ta mère m’a tout dit. Je t’aime, ma famille.

 

-Moi aussi, papa.

 

On s’est donné un câlin, ensuite accompagné de ma mère qui me murmure qu’elle m’aime. Lorsque Randolph arriva pour m’embrasser, mon père lui dit, blagueur;

 

-Hey, pas de bêtises avec ma fille, toi! Sans blagues, fiston, je suis désolé pour l’autre fois, je ne voulais pas te…

 

-Non, non, je comprends…

 

Mon père lui tapa dans le dos, ce que j’aime appeler un « câlin de gars ».


Cliquez ici pour le chapitre 14


Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)