L'enfant (chapitre 3) - Un matin bizarre

 Cliquez ici pour le chapitre 2

Ce matin, je me suis levée, j’ai été aux toilettes. Il y a quelques semaines déjà que je n’ai pas mes règles… Cela me stresse mais je ne le mentionne pas à Randolph, du moins pour l’instant. Je m’en vais déjeuner… Ô surprise, il m’a fait des crêpes! Il est tellement gentil! Je l’embrasse, caressant ses fesses en boxers au passage. Il est vraiment un cadeau du ciel; même après des mois passés ensemble, il est tout autant attentif à mon égard, il m’a même fait mon milkshake préféré. Ah, qu’il est un amour! Dès qu’il revient à la chambre, vêtu de son habit de ‘coach’, il me fût impossible de ne pas l’embrasser. Nerveuse, j’attends qu’il parte dans son auto afin de me préparer, soit un maquillage léger et des vêtements confortables mais qui ont de la classe. Lorsque je fus toute prête, j’entre dans ma voiture à moi, en route vers la pharmacie où je vais, pour la première fois de ma vie, acheter un test de grossesse. Une fois rendue, j’en prends un; le moins cher, car je ne sais pas ce que tous ces énoncés veulent dire. Je passe à la caisse et, lorsque la caissière commence à me dire mon total, je reconnais sa voix, celle de ma grande amie du secondaire…

 

-Sabine?

 

-Selena? dit-elle semblant tout aussi perplexe que moi.

 

-Oui.

 

-Salut!!!

 

-Comment ça va?

 

-Bien, toi? T’es enceinte?

 

J’imagine qu’être dans sa situation je lui aurais posé la même question, mais je décidai de lui répondre sur un ton joueur, malgré le sarcasme qu’il contenait.

 

-Je ne sais pas, c’est pour cela que j’ai acheté un test de grossesse, pas vrai?

 

-T’as trouvé un mec?

 

Si elle poste la question, c’est pce que je n’avais pas tant de chance avec les hommes, notamment au secondaire. Ce qu’elle ignore, c’est que cette chance a tournée pour moi au moment de devenir adulte, notamment grâce à mon augmentation mammaire. À mes yeux, je demeure la même personne, même avec un bonnet de plus.

 

-Oui.

 

-Cool! Comment il s’appelle?

 

Ah, ces détails qui, au secondaire nous étaient si importants lorsque moi, Cynthia, Sabrina et Mandy potinions!

 

-Randolph.

 

-Ça a l’air d’un garçon tout doux, hein? Vu son nom…

 

-Il est gentil.

 

Elle me fait un sourire.

 

-Tu sais quoi, dit-elle, tu devrais m’inviter ou je devrais t’inviter, ton chum et toi, pour faire un update de nos vies, du temps où on ne s’est pas vues!

 

Elle n’était pas devenue plus discrète ni plus diplomate avec les années, mais je dois avouer que ce côté d’elle me manquait.

 

-Ok, demain à six heures du soir, ça te va?

 

-Tu vas me dire si tu es enceinte? dit-elle d’un ton enjoué et sérieux.

 

-Mais oui, répondis-je tout en riant.

 

Je lui donne mon numéro de téléphone pour ensuite partir après avoir payé mes achats. Je le serrai fort dans ma main jusqu’à ma voiture, réalisant ce qu’il se passait, à l’éventualité d’un non, mais également à l’éventualité d’un oui – et je m’en vais. À la maison, j’ouvre la boîte, feuilletant rapidement les instructions. Je fais ce que j’ai à faire pour vérifier si je suis enceinte et, pendant une longue minute (qui me parût une éternité), je regarde minutieusement le petit objet en plastique, Après un certain temps, je vis non pas une, mais bien DEUX lignes rouges très bien marquées. Le test était donc positif… J’avoue que je ne pensais seulement avoir qu’un pregnancy scare, et non pas être enceinte pour de vrai! Je ne sais pas si je suis heureuse ou malheureuse du résultat, ce que je sais je sais, c’est que je suis sous le choc. Les larmes se mettent à couler sur mes joues, et j’ignore toujours si elles sont – ou pas – de joie.


Cliquez ici pour le chapitre 4


Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)