Défi de blogueurs jour 10 - Mes opinions sur la drogue et l'alcool

Contre.

Je pourrais arrêter mon article ici, mais je vais m'expliquer. J'en connais, des alcooliques et des droguées. Y en a, qui sont des bonnes personnes et donc le fait qu'ils font cela ne change rien - par contre, il faut penser que l'inverse arrive souvent.

Si je parle contre ces choses, cela ne signifie pas que je suis contre vous.

L'alcool... tant qu'à moi, ça goûte mauvais et ça ne fais aucun effet. Je ne considère pas que cela soit mal si s'en est pas une habitude, mais je ne vois pas le point de toujours se souler - sinon souler son fois après.

La drogue? Ha. C'est pire. Pas parce que c'est illégal, mais parce que personne ne semble avoir vu quelqu'un dont la vie a été gâchée par cette substance. J'm'en fous que tu fumes ton petit joint quotidien, mais si t'es pas assez lucide pour faire parti du vrai monde, ça devient un problème. Tu fumes, prend d'la coke, molly, champignons magique et t'es toujours sa pilule? Shit, tu veux un biscuit avec ça?

La p'tite granola-plein-de-protéines-sans-gras-sans-sucre en moi s'inquiète énormément des effets néfastes sur la santé qu'ont ses deux trucs. Même si "la pot n'a tué personne" et que "il est conseillé de boire un verre de vin par jour", je reste sur mon point. En effet, ils peuvent facilement créer de grandes dépendances. Le site Médecine et Santé affirme que des destructions pancréatiques sont engendrées lors d'une consommation excessive, voire quotidienne. Pour plus d'informations, consultez http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/alcoolorganisme.html . En ce qui concerne les drogues, tout le monde sait que les cellules du cerveau deviennent rapidement en petite quantité même à consommation quotidienne. 

Dans l'fond, je l'sais que beaucoup vont me dire "tu capotes", vont me traiter de "Sainte-Nitouche" pis que "moi j'en bois d'l'alcool, j'en fume des joints pis j'ben correct", personnellement je m'en caliss et ce n'est que mon opinion.

Ayant grandi dans un environnement sans drogue ni alcool, il est normal que j'aille cet avis sur ces trucs. De toute façon, quand vous verrez un jeune de 15 ans quasiment mort ou bah des familles détruites à cause de l'alcool, peut être que votre avis changera. Mais le mien, non.


Commentaires

  1. à chacun son opinion sur ce genre de chose là, je sais que c'est un sujet très controversé. Si toi t'en veux pas, c'est tout à ton honneur et je pense même que ca reste une bonne chose, ca évite tout risque lié à tout ca. Bon article, je t'aime xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)