Défi de blogueurs; jour 7 - Votre opinion sur tromper quelqu'un

Ceux qui me connaissent personnellement savent ce que je pense précisément du sujet; c'est NON, NON et ce sera toujours NON. Par contre, je crois que chacun a son avis sur le sujet, notamment sur la définition du mot "trompé". Beaucoup disent que le fait que j'étais en couple et que mon partenaire ait embrassé une autre fille, ce n'est pas trompé car ils n'ont pas couché ensemble. "Non", que je me dis, "mais la pensée de m'oublier pour une autre lui traversait déjà l'esprit" (depuis un mois). Beaucoup diront que seulement la pensée peut être une forme de tricherie; c'est propre à chacun (exemple commun: mon ex qui jure ne pas m'avoir nécessairement trompée) Pas besoin d'avoir l'pénis dans plotte pour en venir à l'évidence, mais je respecte que chacun voit la chose différement. Vu qu'aujourd'hui je suis très heureuse dans ma relation, je considère notre rupture comme un mal pour un bien.

À mon avis, je trouve cela totalement incorrect, mais lorsque j'entends encore dans ma tête mon ex pleurer et s'excuser de me laisser, je me dis que SOUVENT les gens ne se rendent pas immédiatement compte de leur geste. Mais l'autre pensée à moi se dit que si la personne est propice à le faire une fois, elle le refera. J'ai l'impression que tout dépend ses "si"... Et c'est cette raison pourquoi je ne juge pas celles qui se sont fait tromper et qui sont encore aux côtés de leur partenaire.

Moi, personnellement, je ne satisfaisais probablement plus mon ex: distance, je déménageais, nous étions pas... "sportivement" actifs et... bon, vous voyez le portrait, de plus, la chicane était très présente. Nous n'étions plus bien - du moins, lui ne l'était pas. Comme une fille m'avait dit, il ne voulait plus de moi car il cherchait une relation plus "accessible" et "simple" que celle que nous entretenions et je comprends totalement cela... en fait, je ne le pensais pas réellement jusqu'à récemment. Plus que j'y pense, jamais je me dis que ce geste, soit d'embrasser une autre fille qui lui avait tombé dans l'oeil, n'a jamais été dans le but de me blesser - oh, ça non. Je pense sérieusement que n'importe qui en "triangle amoureux" n'a aucun but de blesser son partenaire initial - parce que cette personne se blesse elle-même et elle sait qu'un jour, un choix sera fait. Par contre, c'est sûr que certains feront cela pour se venger soit d'une tricherie ou d'une raison quelconque.

Ayant tenté les deux de me dissimuler la vérité, je vois bien que jamais personne ne voulait me faire de mal connaissant mon état de santé mental ou physique. Donc je crois qu'une des raisons est l'insatisfaction ou le désir de briser la routine: ce que j'ai appris, par la suite, que mon ex était "habitué" avec moi... et c'est vrai. Se dire je t'aime car on s'aime ou bien parce que c'est normal? Voilà.

L'infidélité semble par contre être une maladie incurable pour certain(e)s; quelque chose qui ne cessera jamais. Parfois, une mauvaise passe dans l'honnêteté "passe", mais lorsque cela devient une habitude, es-tu sûr(e) que tu n'est pas échangiste? Tromper une fois: erreur. Mais une erreur que l'on fait à répétition devient un habitude.

Le problème, souvent, je ne crois pas que c'est la personne qui trompe. Car elle, après les remords, reprend le cours de sa vie normale. Non non... le problème, c'est les victimes qui sont trop "faibles", tout comme moi et une personne dont je n'oserai pas publier ouvertement le nom. La confiance que nous avions avec cet individu s'éteint, mais celle avec les prochains partenaires également: plus personne n'est fiable à présent. Tous les gars deviennent des "trous de cul" et les filles, des "salopes". Mais ça, j'imagine, c'est nous qui faut que nous nous bottions le cul pour passer au travers. On pleure les larmes de notre corps, on les re-traite de trou de culs, et ça va de soi... Dans une relation prochaine, ou si vous gardez le même partenaire, les choses ne sont plus les mêmes. Ça "fucké" le couple tel que si l'on prenait une belle feuille blanche, qu'on la chiffonnerait et qu'après on essayerait d'la remettre droite: non, non, non. Je sais que j'ai un chum gentil, mais j'y fais pas confiance pareil. 

Même si j'ferais semblant qu'oui, j'peux pas le nier: non.

Malheureusement, je crois que cette chose est plus propice pour les couples à distance: ce qui me stresse encore plus x 100 puisque c'est mon cas. Ça me rend tellement jalouse et parano, sans nécessairement le montrer à mon partenaire... car je l'aime et aucune jalousie ne pourrait le nier.

Bref, j'ai écrit beaucoup de merde mais je n'ai pas de vrai avis sur l'infidélité: dire que c'est mal c'est bon, mais les arguments sont où?



Commentaires

  1. Oui à chacun son avis oui c'est sûr, je pense que c'est quelque chose d'irréparable moi aussi, quelque chose qu'un couple ne pourra jamais se remettre, parce que c'est une trahison. Je suis quelqu'un accorde beaucoup d'importance à la loyauté et sincèrement je me connais et jamais je ne serai capable d'une chose pareille. Mais, je ne pourrais jamais t'en vouloir de ne pas me faire confiance, après ce que tu as vécut, ca se comprend très bien. Bon article, je t'aime xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)