Les couples d'aujourd'hui?

Bon, j'pas capable de poster la photo donc j'va m'contenter d'écrire mot pour mot s'que j'ai lu... beaucoup vont savoir de quoi j'parle...

PS: les annotations en gras étaient déjà dans le texte original, je ne les ai pas emphasées moi-même.

Aujourd'hui, on ne s'engage plus. C'est rendu inutile. Comme ils disent "un de perdu, dix de retrouvés..." Et ça n'a jamais été plus vrai qu'aujourd'hui. C'est aussi facile de se commander un être humain sur Tinder que d'la bouffe au resto chinois.

Notre intimité est devenue une série d'émoticônes. On considère qu'un petit texto veut tout dire. Le romantisme est mort. On devrait peut-être le réinventer... Un bon départ serait de lâcher nos esti d'cells assez longtemps pour avoir le temps de se regarder dans les yeux. Peut-être aussi d'effacer Tinder de ton cell quand tu viens de faire une super belle rencontre.

On a trop de choix... on passe trop de temps à évaluer les options. On veut le filet mignon parfait, mais on est trop occupé (correction: OCCUPÉS) à passer notre temps à regarder l'osti d'buffet d'marde... juste parce qu'il est disponible. On a trop de choix, et nos choix nous tuent. On croit que c'est bien d'avoir le choix. Au contraire. On ne sait même plus c'est quoi d'être satisfait. On est constamment prêt (correction: PRÊTS) à partir, car dehors, il y a des possibilités à l'infini.

On peut tout faire, voyager, admirer des photos de tous les endroits sur terre. On peut regarder et envier la vie des autres. Regarder où on ne peut pas aller. Voir les personnes avec qui on n'est pas en couple. On se donne le goût de tout, ensuite on s'étonne d'être ultra malheureux et tristes. On s'étonne que plus rien ne dire.

Et même si on trouve l'amour... on dit: "Je t'aime". Et puis soudainement, on le vit pour les autres. On montre le "Best of" de notre relation sur Facebook et Instagram. Mais personne ne voit nos disputes la nuit... les yeux rouges... les draps pleins de larmes. On ne met pas notre statut à jour pour afficher tout ce qu'on n'aime pas de nous. On affiche seulement une image lisse, un couple heureux, l'amour parfait.

Ensuite on voit tous ces autres couples parfaits et on se compare. On déprime. On ne sera jamais à la hauteur... car ce à quoi on se compare n'existe pas. On voudrait tout faire pour être comme eux, mais eux-mêmes ne sont pas comme ça. Alors on se sépare. Car notre couple n'est pas assez bien, nos vies pas assez parfaites. Et BAM! On commande une nouvelle personne... un peu comme une pizza. Et le cycle recommence. Emoji. Un texto "Salut!". L'intimité. Une nouvelle photo de couple. Un couple heureux et parfait. Comparaisons, comparaisons, comparaisons.

On refuse de se contenter de peu... Car se contenter de peu, ce n'est pas digne de Pinterest.

Nos attentes sont trop loin de la réalité. On veut être appelé au téléphone. On veut que notre partenaire décolle son nez de son écran de cell. On veut ralentir, être simple. On veut une vie indépendante des commentaires, des +1, des pouces bleus. On ne le sait pas, mais c'est ce qu'on veut vraiment. On veut des liens, des vrais. On veut un amour qui se construit, sans être mis à la poubelle pour la personne suivante. On veut avoir quelqu'un quand on entre chez nous. On veut vivre vieux, en sachant qu'on a vécu à 100% chaque moment de notre existence. C'est ça qu'on veut tous... mais on l'ignore.

Bon bitch écoutes ben, si tu veux de quoi pour vrai, tu vas pas l'ignorer, right? Criss j'ai l'impression que Drake a fait une collaboration avec Casey Fratta pour écrire s'te texte là!!!! On ne s'engage plus... euh, toé tu t'engages pu, viens pas blâmer ça 'sa société - ou la génération - au complet! Si tu peux commander des humains comme tu dis, tant mieux, moé y me fuisent comme la peste! Je crois malheureusement et sincèrement que la personne qui a écrit cet article en question a une vie amoureuse de marde et a eu des partenaires de cul - j'commence à le penser dans les deux sens du terme.

En ce qui concerne l'intimité, il n'y a pas de truc magique; y en a ou y en a pas. S'que j'veux dire par là, c'est que si tu "publies"  ton intimité, ça devient que s'en est pu. Tes relations devaient être vraiment déplaisantes pour que tu passes ton temps sur iMessage à taper des emoji!!! "On considère qu'un petit texto veut tout dire" ben tsé, oui. Des fois, les textos sont les mots que nous ne disons pas donc oui, souvent, ils révèlent une sorte de réalité et, souvent - veulent tout dire. Le romantisme est mort... ouais peut-être celui avec ton ancienne partenaire parce que des couples qui s'aiment à mort, s'pas mort, là... oui oui, ça existe encore! Un bon départ serait de lâcher nos esti d'cells assez longtemps pour avoir le temps de se regarder dans les yeux. Ah oh parce que toi t'oses prendre ton cell quand y a d'autres gens? J'dis rien. Pis quand ça parle d'effacer Tinder... pourquoi tu l'as installer en premier lieu? Merci bonsoir. 

On a trop le choix... de quoi on a trop le choix? Si tu veux penser de même, j'ai en effet le choix sur sept milliards d'humain pis j'ai choisi cell'à. On veut le filet mignon parfait, mais on est trop occupés à regarder l'osti d'buffet de marde... Bon premièrement, on se calme les hormones et le langage, deuxièmement: si j'ai la chance entre un bigmac ou un cheeseburger à 1,69$, le choix est pas dur, même si je sais que j'pourrais pis que j'devrais prendre un wrap. ... juste parce qu'il est disponible, ben NIEH. C'est clair j'irai pas voir le gars qui est en couple! Pour ce qui est de ne pas savoir ce qu'est la satisfaction, tu ne dois pas être au courant vu que ton vagin lousse du sable depuis tantôt. On est constamment prêts à partir, car dehors, il y a des possibilités à l'infini... eh oui, of course! Crime qui sait si mon âme soeur est pas au Guatemala à m'attendre? C'est ça.

Dans l'autre paragraphe, j'ai l'impression que l'auteur chiale puisqu'on peut tout faire, "on peut tout faire, voyager, admirer des photos de tous les endroits sur terre"... ÉVOLUTION MONSIEUR" Tsé, pas tout le monde qui envie la vie des autres ainsi que des endroits, quoi que parfois les rêves et ambitions sont ce qui nous motivent dans la vie. Voir des personnes avec qui on n'est pas en couple euhhhh 99,99999999999999999999999% de la population? Envier des choses ne nous rend pas nécessairement malheureux et tristes, il exagère.

On dit "je t'aime" et puis soudainement, on le vit pour les autres... Ce n'est pas tout le monde qui vit des relations à la Kim Kardashian, fauit savoir. Tous les couples ont des chicanes, autant intenses que leur amour elles peuvent être... Facebook n'a pas besoin de le savoir. Personne ne met réellement de "best of" de relation sur Facebook et Instagram, c'est des conneries. Les vrais moments ne sont pas toujours photographiés!!! Tsé, c'est décrit comme si toutes les relations étaient horribles mais que sur Facebook nous ne démontions que les beaux côtés - ben oui en, m'a pas prendre une photo avec mon chum en train de pleurer pis mettre ça en photo de profil! - même si je l'ai déjà fait! -

Si t'es assez faible pour fouiner et comparer les couples des autres au tien, j'ai quasaiment de la peine pour toi. mais si en plus tu te sépares à cause de ça, tu viens de faire exploser mon cerveau inexistant. Car notre couple n'est pas assez bien, nos vies pas assez parfaites... ah ok c'est un concours? Pis oui beaucup iront après se pitcher sur le prochain venu... pas obliger par contre de mettre au "on" !!!! 

On refuse de se contenter de peu... ben tsé, dépend c'est quoi le peu! NON j'irai pas sortir avec un gars que je trouve laid et peu intéressant, me "contenter" de lui alors que pourrais en avoir un beau avec lequel la personnalité cliquerait... ça doit être pour ça que tous les gars pensent qu'ils sont friendzonés ostifi!

Pis ses attentes qui dit qu'on pense inatteignables... être appelé au téléphone, que notre partenaire décolle son nez de son écran de cell, on veut ralentir, être simple, on veut une vie indépendante des commentaires, de +1, des pouces bleus. Et, plus tard: on veut des liens, des vrais. On veut un amour qui se construit, sans être mis à la poubelle pour la personne suivante. On veut avoir quelqu'un quand on entre chez nous. On veut vivre vieux (et etc)... tsé, les couples NORMAUX qui s'AIMENT pour VRAI, y ont ça eux. Ils ne sont jamais sur leur cells lorsqu'ils sont ensemble sauf si cela fait longtemps qu'ils se voient et qu'ils checkent leurs messages - encore là, dépend toujours des contextes. Tsé, si tu veux une vie indépendante des commentaires, enlève-là ta criss de vie de t'su Facebook, pu persoinne te fera chier avec! Le vrai lien se fera le jour où tu arrêteras d'écrire des conneries du genre... on dirait un célibataire refoulé.

Mon but n'est aucunement de bitcher la personne qui a fait cet article, mais bien tout simplement de faire réaliser que la vraie vie c'est la vraie vie, le web reste le web... et malheureusement, si vous ne savez pas faire la différence, ce n'est pas la société ni la génération le problème... mais vous qui faites présence d'une grande addiciton. Pas obligé(e) de chercher l'âme-soeur comme un(e) malade mentale pour réaliser qu'un jour il viendra tout prêt... tk.

Commentaires

  1. Moi je crois pas le vivre comme la personne le dit, je vie pas ma relation par Facebook, je ne suis pas à la recherche d'une autre pendant que je suis en couple, pi peut-être y'en a qui le vive de même, mais je crois que les gens qui s'aiment pour vrai, ben s'aiment pour vrai et dire je t'aime à l'autre n'est pas que des paroles en l'air. Moi je vie ma relation comme elle se doit être d'être vécut, je ne suis pas du genre à regarder partout ailleurs pour voir si y'a mieux et c'est loin d'être tout le monde qui fait ca. Bon article, je t'aime xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention lautre couple cest embrasser embrassons nous encore plsu queux tsééé

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)