T'as une Soeur - Chapitre 13

 T’as une Sœur – Chapitre 13
 
Mylene était stressée; aujourd’hui, elle rencontrait ma mère après plus d’une trentaine d’années de silence. Ma mère aussi, était stressée; elle m’avait appelé de multiples fois dans le but de savoir quoi faire et ne pas faire. Ma mère appréhendait le pire, et ma sœur aussi. Tout ceci s’est dissipé lorsqu’elles se sont vues et se sont sautées dans les bras. Bien sûr, nous n’avons pas mentionné à notre mère que sa fille était une actrice porno anciennement alcoolique et toxicomane, mais bien du positif et de sa récente rencontre avec Steve. Comme moi, ma mère était contente pour les deux qu’ils se soient trouvés. Nous avons, toutes les trois, versées beaucoup de larmes. Ma mère a sorti les albums photos, montrant à moi et Mylene des souvenirs de l’autre qui nous étaient totalement inconnus. Je voyais que ceci faisait du bien à ma mère.

- C’est donc ça, la lettre de Pierre? me demande-t-elle.

J’acquiesçai, mentionnant que je ne leur en voulais pas du « secret ».

- Beaucoup de choses que j’ai comprises en ayant des enfants, dis-je pour la rassurer.
- As-tu des enfants, toi? demande Jeanne à Mylene.
- Non, je… j’ai essayé dans le passé avec mes petits amis, mais je n’ai pas réussi. C’est correct, Steve a assez d’enfants pour partager.

Nous rions. Mylene était si heureuse de manger la nourriture de ma – notre – mère, qu’elle trouvait réconfortante et dont elle s’ennuyait après trente-deux ans sans en avoir mangé. Nous promettons à ma mère de revenir la voir bientôt. Pour la première fois depuis la mort de mon père, je la sentais sereine et en paix avec elle-même.

***
 
Moi et Randolph écoutons la télévision avec les enfants, tranquille. Ma vie était de retour à paisible, mais avec une sœur dans ma vie et mon meilleur ami enfin bien dans une relation qui semble durer et bien aller. Je ne devrais pas dire au contraire de d’habitude, mais c’est malheureusement le cas; excepté Emy, rare ont été les femmes qui sont restées longtemps dans sa vie, et ce, malgré les bagues de mariage et de fiançailles. Il ne semble pas vouloir franchir le pas immédiatement avec ma sœur, et je crois que c’est une bonne idée. Pour moi et Randolph, nous allons nous marier l’été prochain, au bord de la plage comme j’ai toujours souhaité. Il y a eu des délais, certes, mais je crois, aussi quétaine que cela puisse paraître, que nos épreuves nous ont rendus plus fort. Pour la suite, on verra où le vent nous mènera.



Commentaires

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)