du moins, c'est pas celle que j'voulais

Couverture au dos, le chauffage ouvert mais les fenêtres qui le gobent... les larmes se retiennent et la gorge me serre.

T'es où.... que je ne cesse de demander. À qui? Je ne saurais dire.

La musique joue et je veux exploser. J'ai envie de crier, de frapper, de dire ce que j'ai sur le coeur. Que si j'avais une limite, je l'ai dépassée, que je vais devenir folle, que j'ai de la misère à comprendre qui je suis et ce qui arrive. J'essaie de sortir de chez moi, je deviens anxieuse qu'à aller au cinéma, je fais semblant que rien ne m'affecte. Les amies sortent au resto, je fais de même, merde, la moitié de mon argent dans mon porte-feuille gobé. Je garde la moitié pour souper, même si mes oeufs seront pu bons bientôt. Gaspillage de poussin ou satisfaction de ne pas les avoir dévorer?

La douleur cogne en dedans de mon crâne, une seule personne me parle. Je ne cesse de lui envoyer des messages, jour et nuit, des photos, des états d'âme... elle ne sait pas à quel point ses paroles me sont le plus grand baume à ma solitude.

Je me colle vers ma chaufferette... si seulement ce serait quelqu'un.... mon coeur se serre. Je me balade au son de la sécheuse tout en pensant à mon mal de tête. Je me mouche sans cesse.

Ce n'est pas une soirée de comme ça. Ce n'est pas qu'une journée de tristesse. C'est une mélancolie constante qui ne m'a pas lâchée depuis plusieurs années. Je tente de demander de l'aide et la docteur a le culot de dire tu n'as pas l'air déprimée. Merci. J'ose demander. Je pleure tous les jours. J'ai de la misère à me concentrer à l'école car mes démons intérieurs m'envahissent. Mais je n'ai pas l'air déprimée. Désolée, j'aurais dû l'écrire en eyeliner sur mon front. Of course que je ne vais pas pleurer devant toi, qu'en penses-tu?

C'est pas une vie, ça.

Du moins, c'est pas celle que je voulais.



Commentaires

  1. Non, t'as raison, ce n'est pas un vie ça. C'est pour ça qu'on va tout faire pour la changer, te rendre heureuse. Tu vas voir, le temps des fêtes va s'en venir, tu vas revoir tes amis, ta famille, justement en fin de semaine tu vas avoir ta grand-mère, tu parleras avec elle, je sais que ca te fait toujours du bien. Y'a toujours des moyens d'aller mieux, faut juste continuer de se battre. Pense positif. Je serai toujours là. Je t'aime xxx

    RépondreSupprimer
  2. ah oui jespere pouvoir y aller et jessaie je me bat beaucoup sa doit etre ^pir ca jai jamais dongles lol oui jai hate de voir lydia vanessa maxime marianeka et toi bref xx

    RépondreSupprimer
  3. Certain, on va tous aller les voir un par un :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)