Juger les goûts musicaux

Aussi banal que soit ce geste, c'est celui que je hais le plus.

POURQUOI faites-vous ça?

La musique est la chose la plus personnelle que nous avons, cependant c'est celle qui ne devrait pas être jugée. Tu aimes Nicki Minaj? C'est ben dommage, mais t'as l'droit. Du moins, c'est ce qu'on essaie de se faire croire...

"Esti de musique industrielle, ark"

"ta musique, c'est juste du criage"

"ferme ta musique de drogués"

"du rap c'est même pas de la musique"

"ark c'est trop modifié sa voix!"

Tout ça, et beaucoup plus sont des insultes de marde envers la musique des gens... par contre, souvenez vous de ceci: pour la plupart, ces musiques disent "poches" et "sans but" en ont un pour eux et sont peut-être même une des raisons pourquoi ils sont ici en train de vous parler à l'instant... eh oui. Moi j'aime Hollywood Undead, mon chum Avenged Sevelfold, ma mère Metallica, ma mamie Elvis et mon ancienne belle-mère Céline Dion. Est-ce grave? Non, esti. Je sais même pas pourquoi ça vous dérange. Il y a quelque chose de magique dans ces chansons pour eux, dommage que ça aille l'air si dur à respecter. Quand j'étais en dépression en secondaire deux, j'écoutais beaucoup de Demi Lovato et de... Hannah Montana/ Miley Cyrus. Ark, qu'on me dirait. "Ouin mais c'est rendue une salope", qu'on ajouterait. Mais pour moi, ces chansons décrivaient comme un charme ma situation à l'époque. J'ai déjà pleuré ma vie pendant des jours sur du Dany Bédard pis du Annie Villeneuve. Les Beatles et les Jonas Brothers ont déjà été une période importante de ma vie. Au primaire, 50 cent, Ludacris et Lil Wayne étaient ma vie - ceci fût après mon tip de Rihanna. Pourtant, je suis toujours la même personne. Beaucoup associent une personne à son groupe de musique préféré... désolé, ma soeur n'est pas encore emo malgré le Black Veil Brides... ça doit être à cause qu'elle écoute trop la chanson Rude ;-) 

À tout ceux qui se font juger sur leur musique, que ce soit de Charles Aznavour à Megan Trainor, foutez-vous en. Votre cellulaire est la chose la plus personnelle que vous avez, autant bien le bourrez de musique que VOUS aimez et pas ce que les gens aiment ou croient qu'il est bon. Allez au concerts que vous voulez, malgré que vous soyez homme, femme, gothique, angélique, rebelle ou sage. La musique est meilleur que les anti-dépresseurs... et donne moins de brûlements d'estomac, aussi. Bon c'est tout.

Commentaires

  1. J'ai réussi à passer le passage de me faire juger pour ma musique en n'en parlant tout simplement pas haha je discute rarement de mes groupes de musiques que j'écoute parce que la première réaction c'est : C'est dont ben dépressif ca ! Ben oui kess tu veux je te dise. On aime les musique qui nous parle, pour reprendre un peu ce que tu disais. À chacun son style :) bon article, je t'aime xxx

    RépondreSupprimer
  2. c moi en plus qui a dit que setait depressif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais tu m'as pas jugé sur ca je trouve, t'as jamais rabaissé la musique que j'écoute, alors que y'a ben du monde qui trouvait ca absolument absurde tser.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)