Les personnes âgées durant Noël

Les gens, dans le temps des fêtes, ont tendance à beaucoup penser aux enfants, aux cadeaux qu'ils veulent. Il y a une association de "Père-Noëls" qui offrent des cadeaux aux enfants en centre, et je trouve cela magique, mais parfois, je crois que nous oublions un groupe de gens très importants: nos aînés.

Ceux qui, malheureusement, passent beaucoup de Noël seuls. En tout cas, la majorité du temps... lorsque je vais chez ma mamie, je vois pleins de gens qui la trouvent chanceuse que sa petite famille soit là, qu'elle voit ses petits enfants et ses enfants. Pourtant, ça serait normal que cela se fasse, non? Personne va voir sa mamie souvent? Personne va la voir pis jase de n'importe quoi en mangeant des concombres?

Parfois, c'est à eux, aussi, que j'aimerais aller porter des cadeaux et passer du temps. Être le Père-Noël auquel ils créeraient. Ça ne remplacerait pas la peine qu'ils ont d'être isolés de leur famille, mais au moins cela atténuerait celle qu'ils ont d'être seuls.

Je me promets donc ceci plus tard; aller aider ces gens. Se rappeler de ceux qui semblent être volontairement oubliés. Pour aucun salaire, sans le sentir comme une corvée. Leur apporter un petit quelque chose et leur jaser. Je vous le jure: parfois, ils sont plus intéressants que vous le pensez!

Voir leur sourire étincelant et leur envie de nous nourrir de biscuits sera magique. L'étincelle dans leur yeux sera si belle, je suis sûre que je voudrai recommencer après la première année!

Gaspillage d'argent? Peut-être. Tu prends ton gaz, ton argent et tout? Bah oui. Dans le temps où je prévois le faire, j'aurai un emploi stable.... en ce moment, la seule chose que je pourrais donner à un vieux, c'est des boîtes de mouchoirs. Mais elles sont belles! Et inutilisées!

Pensez aux autres, et vous penserez à vous également.`

Commentaires

  1. Oui c'est vrai, dans le temps des fêtes bcp d'aînés sont seuls malheureusement. Une chance y reste encore des gens qui ont du respect pour eux et qui vont toujours les visiter. Je pense à ma mère qui, à chaque semaine, va coiffer et à parler avec sa ma mère, même si elle ne la reconnait plus vraiment. C'est un noble but que de dire d'aller les visiter, c'est out à ton honneur :) bon article, je t'aime xxxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)