Les vraies et les fausses complexées

Récemment, je parlais avec une amie de... poids. Ben oui, on est comme ça, nous, les filles. Elle parlait qu'elle avait eu des sucreries à Noël... c'est compréhensif, j'ai eu un shitload de bonbon, des Lindt d'Or et des Ferrero Rocher, moi aussi, comme tout le monde. Mais lorsqu'elle m'a prononcé des mots, je n'ai pu m'empêcher de penser que cela a dû être la réaction de plusieurs filles, lorsqu'elles ont vu leurs chocolat à travers du papier d'emballage.

J'suis contente sauf que j'me trouve grosse alors ça m'aide pas...

Et elle avait raison. Noël, on s'empiffre comme des cons jusqu'à temps que quasiment mort s'en suit, et après, on regrette. Ben contente que ma mère se soit contentée de faire des soupers normaux! Après manger comme un porc, on ouvre des boîtes de chocolat et des sucreries... eh merde! Certaines (et certains, je ne suis pas fermée d'esprit au point de ne pas savoir que les hommes ont des complexe) s'en foutent et mangeront le plus possible, d'autres angoisseront la balance. "D'autres", c'est malheureusement une réalité...

Il vient alors le temps de penser à nos résolutions. Régimes, exercices et perte de poids deviennent nos priorités. Photos de ventres plats, d'espacement entre les cuisses et de menton simple et non double nous regardons... Si y faut, j'dormirai pas pour m'entraîner, qu'elle a donc rajouté.

Juste là, ça va. Des adolescentes se trouvent grosses... ah, en fait, ça va pas. Car cela devient un réel problème qui est malheureusement banalisé par le fait que toutes les filles se trouvent grosses. Ce que les gens comprennent pas, c'est que beaucoup le disent pour se faire répondre l'inverse.

Moi j'braille parce que j'me trouve grosse, j'aurais le goût de pogner un couteau pis d'me couper toutes les bouts de peau qui m'énervent, des fois quand j't'en crise j'ai l'goût de toute péter dans maison pis de gueuler jusqu'à me déchirer les cordes vocales. J'me chicane avec mon chum parce que j'me trouve grosse...

Si ça ne vous a pas déchiré le coeur, ça a pognardé le mien. C'est sérieux, elle. Ce n'est pas de l'attention. Elle se croit vraiment grosse. Mais celles qui veulent l'attention font d'elle que l'ombre des habituels mensonges. 

Personne ne sait à quel point je souffre en dedans et lui non plus. Je suis jalouse des anorexiques parce que moi j'suis pas capable de m'empêcher de manger et je ne peux pas être boulimique puisque je n'arrive pas à me faire vomir. Dans le fond, je ne suis qu'une truie pas contente de son poids mais qui ne fait rien pour le changer, comme avant...j'voudrais être maigre, pas mince, MAIGRE! Mais eux, ils ne comprennent pas ça!

Eux non, moi oui. Je n'ose pas te le dire car j'aurais peur de t'encourager dans la maigreur extrême, mais caliss que j'te comprends. Moi aussi j'aimerais avoir contrôle de ne pas être une criss de grosse vache. Je suis tannée de voir mes grosses jambes vergeturées me pourrir la vie, j'me sens comme Nicki Minaj chaque fois que j'm'assis sur une chaise, comment tu penses que j'réagis quand y faut j'aille dans la section taille fortes au Walmart parce que "ado" et "femmes" ça m'fait pas? Que je ne trouve jamais de brassière qui me fait et que seuls les vêtements de garçon réusissent à dissumuler mon ventre de baleine. Personne sait c'est quoi pleurer parce que tu viens de manger, mais toi oui. Toi, tu me comprends. Tu comprends le désir des pilules amaigrissantes, des liposuctions et des photos de filles minces dont je raffole... parce que toi aussi, dans le fond, tu veux ça. On a beau me jurer que je suis belle, j'm'en calice comme l'an quarante, j'regarde mes bras flacoter pis mon double menton être photographié sur les photos de famille en voulant mourir. Fille, j'te comprends tellement, j'suis triste que tu t'sentes de même mais contente de pas être seule. Parce que tsé, s't'un combat, même si on se sent comme si on était trop faibles pour tout. On est les vraies scientifiques de la balance, nous! On scrute quasiment les grammes! 

C'est plus le soir quand je suis gonflée et que donc je suis en crise...

J'te comprends. Parce que après le souper, on va se laver et c'est là que le miroir de salle de bain, aussi grand soit-il, nous traite de grosse. J't'écoeurée, j'en peux pu. Comme toi, ma vieille. Dans l'fond, j'dois t'aimer parce qu'on est pareil... courage, l'amie. Moi aussi, j'pu capable. J'le couperais mon ventre, si j'pourrais. La lipo, si a serait pas 200$ caliss, j'la f'rais peu importe les risques que ça comporte. 

Bonne soirée à tous.

Commentaires

  1. Moi aussi quand j'avais réussi à perdre 20 livres en seulement quelques mois, parce que j'avais arrêté de manger, je me trouvais encore trop gros. En secondaire 1, je pesais autant que je pèse là, donc 150 livres pour moi c'était trop et comme résolution j'ai arrêté de manger, fini par maigrir mais c'est surtout en début de secondaire 4 que j'ai énormément maigri, bcp trop. J'étais rendu à 129 lbs pour un gars assez grand avec une quand même bonne masse musculaire, c'est en dessous de la normal. Mes côtes, on les voyait très bien ressortir de partout et pourtant encore c'était pas assez. Aujourd'hui encore, après avoir reprit du poids, mes démons viennent me hanté à chaque fois que je vais à la salle de bain : toujours le même rituel, on soulève le chandail pi on se dit qu'on est trop gros, pas assez de muscles. Je peux comprendre comment vous vous sentez, pi tser je sais que j'ai mon poids santé, mon IMC est bon, mais j'ai des crises parce que je viens de mangé et que je suis ballonné. Je le comprend très bien ce que vous vivez. Oui je voudrais m'entrainer plus et tout, mais tser je suis rendu à faire des biceps avec mon sac d'école en le chargeant full, ca pas ben ben d'allure. Je l'assume moins et en parle moins qu'une fille serait porté à le faire parce que je suis un gars, mais je vous comprend tellement, c'est ca je voulais en venir. Oui en lisant ce qu'elle a écrit ca m'a brisé le cœur de voir ce qu'elle pense d'elle et ce que vous seriez prête à faire pour maigrir tser. Bon article, je t'aime xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)