Les chicanes de couple, ÇA EXISTE

Ben oui... c'est dur à croire, hein?

Il faut savoir que ce problème arrive majoritairement aux couples qui ont une durée de vie quand même longue - du moins, plus que la normale. Si tes relations durent une semaine, rares sontles chances que vous vous soyez pognés.... vu que vous avez même pas as le temps d'apprendre le nom d'un ou de l'autre.

Une fille dans mon Facebook (qui risque de se reconnaître) a eu une genre de "chicane" avec son chum qui a fait en sorte qu'ils se sont "séparés" mais ils sont revenus ensemble assez vite... en fait, je dis peut-être de la marde, mais ça ressemblait à ça.

Lorsqu'ils sont "revenus ensemble" (pour le nombre d'heures que ça duré, j'considère plus ça comme un malentendu ou une chicane), y en qui semblaient découragés. Une autre amie dans mon Facebook se fait souvent dire que sa relation est stupide et pas sérieuse car ils se chicanent "tout le temps"... ils sont ensemble depuis deux ans et demi, of course qu'il doit y avoir des jours où ils veulent s'arracher les yeux! Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, nous ne sommes pas élevés de la même façon, pis... y en a en cristi des choses qui me tapent sur les nerfs dans la vie de tout les jours, et mon chum peut souvent en faire partie.

Bien que le terme chicane désigne un acte négatif, parfois c'est bénéfique (pas à tous les jours là, faut pas abuser!). Ça permet parfois de rapprocher ou bien de faire comprendre. C'est normal que, lorsqu'un couple a beaucoup de communication, que des frictions s'opposent. Comme la Youtubeuse Cynthia Dulude disait dans une vidéo, elle et son ex se faisaient dire qu'ils ne se chicanaient jamais... normal, il n'y avait aucune communication! C'est sûr qu'à longue si vous êtes toujous en train de vous chicaner au point de vous tuer, y a quelque chose de wrong, mais parfois, ça arrive. J'ai l'impression que le problème, c'est que les gens voient la chicane comme une épreuve et ils se laissent - ce qui résulte qu'il n'y a eu aucune chicane pendant la relation. Malheureusement, ces couples ne se renforcissent pas; au contraire, ils sont faibles de laisser une chicane prendre le dessus de leur amour! Au lieu de cela, ils vont aller voir quelqu'un d'autre dans l'espoir qu'il n'y ait pas de chicane avec cette personne... pfffff, comme si.

Et chicaner ne veut pas dire détester... moi et mon ex nous nous chicanions beaucoup - et ce fût la raison de notre rupture (mis à part qu'une autre fille occupait ses pensées). Des conneries. Des dysfonctions de communication... moi je voulais tout régler, lui il voulait oublier comme si il n'y avait pas eu de chicane... ça, ça marchait pas trop dans ma tête. Je persistais, il voulait oublier. Je me sens donc comme si j'avais persisté la rupture en tentant de résoudre une chicane précédente... je lui ai littéralement enlevé les mots de la gorge... de force.

Sinon, avec mon conjoint (ça fait moins BS à dire que chum) actuel, les chicanes sont moins rares car nous communiquons. Nous disons ce que nous pensons réellement. Cela dit, j'aurais pu avoir un autre garçon qui préfère immédiatement passé à autre chose (après avoir boudé sans rien dire) au lieu d'expliquer ses sentiments... et il aurait fallu que les deux, nous nous ajustions à un juste milieu. 

Parce que c'est ça, un couple. C'est une équipe, pas une compétition comme beaucoup croient.

Sur ce, longue vie aux couples parfois chicaneux, bravo à ceux qui durent pas seulement quelques mois pour après se river sur n'importe quel autre mec, félicitations. Nous sommes la magie, et un jour nous deviendrons l'inspirations des couples à court terme, des indifèles et des non-chicaneux.

By the way... les parents se chicanent pour des osties de niaiseries pis les miens, fais 20 ans pis quatre enfants qui sont ensemble! Parce que sont cools et qu'ils forment une ostie d'équipe.

PS: Par des chicanes "normales", je ne parlent pas de vous crisser des chaises et des vases au dessus de la tête pis de crier comme des mongoles... ni de vous blesser (ne serais-ce que physiquement ou psychologiquement). J'viens d'y penser car un accident causé par la colère me fait encore mal aujourd'hui, m'empêchant de marcher de longues distances ou de rester debout. Caliss de pied... Car je connais un ancien couple, dans mon Facebook, qui se chicanaient comme des ostis de sauvages... non pas besoin de tout péter pour faire valoir un point de vue.

LOL sur ma photo c'est des hipsters en chicane d'hipsters... y a sûrement pris la mauvaise sorte de Starbucks vu que son iPhone a corrigé de la marde.

Commentaires

  1. HAHAHA une chicane d'hipsters haha ca m'a fait bien rire celle là, omg c tellement ca:') oh oui bien sûr que c'est normal de se chicaner, je l'ai appris au cours de notre relation, parce que croire au fait qu'on peut survivre sans chicane, c'est de croire que l'un des deux dans le couple se ferme la yeule solide pour pas contrarier l'autre. Pi quand on a commencé à sortir ensemble, j'ai toujours prit exemple sur ma mère, qui restait super calme malgré tous les cris de mon père, ma mère qui disait jamais rien. Je voulais pas ressembler à mon père pour ca et mon seul autre modère c'était elle alors ca influencé un peu je dirais. Encore aujourd'hui, ca peut être dur, d'avoir deux influences en soi. Oui parfois j'aurais envi de crier fort, pi en même temps de juste rien dire en espérant que ca passe, mais je n'ai jamais voulu crier après toi, j'ai crier après ben du monde, mais après toi je ne veux pas, pi en même temps je veux pas me laisser faire non plus, je dois quand faire valoir un point de vue de façon adulte et civilisé, c'est comme ca que ca devrait marcher. J'ai bcp apprit et aujourd'hui, malgré que parfois c'est dur, je pense que je suis capable de rester calme tout en partageant ce que je veut faire valoir. Pi malgré les chicanes des fois, je t'aime autant pareil pi jamais ca me fera partir :) bon article, je t'aime xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merde avoir su t'avais envie de me crier après lol

      Supprimer
    2. Non c'est pas que j'ai envi de crier après toi, j'ai envi de crier pour anéantir ma colère, l'affaire c'est que jamais je veux te crier après et je préfère qu'on règle nos choses comme des adultes civilisés. Pi même à ca, c'est très rare que je sens le besoin de crier quand je me chicane avec toi, ca peut arriver, mais jamais je ne vais laisser sortir mes cris après toi. Tu es un très bon contrôle de colère pour moi tu sais, pas juste quand on se chicane, mais peu importe après quoi je suis fâché, t'es la seule qui peut me calmer vraiment. Faut juste comprendre que je suis gars un gars qui a de la misère à contrôler ses émotions, mais que jamais son agressivité sera concentré vers toi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

articles populaires sans raison

10 choses que seul les gens qui ont grandi à St-Lin vont comprendre!

Qui se cache derrière les costumes de Cornemuse?

20 noms des gars les plus badboys???? (riquiqui roast)