Ma vie n'est pas la vôtre.


Des fois, je pogne des down, quand on me demande c'est quand les enfants parce que je me dis que c'est pas de leur crisse d'affaires, mon état de fertilité, ou bien mon envie d'avoir des enfants. 




Mais tout court, toutes mes affaires. Chacune des sphères de ma vie.



Celles qui ne devraient pas vous regarder, seulement si vous tenez à moi. Which most of y'all don't and are just peeking.


Tant mieux si tu as passé ta vingtaine dans les bars, 



j'ai passé la mienne à tester des médicaments à me sentir comme un rat de laboratoire, 


pis j'ai pris une centaine de livres, mais j'essaye de jamais être amer de rien,


Même si des fois, ça me ratrappe. J'ai sorti avec les mauvaises personnes, j'ai du recommencer à zéro des dizaines de fois, différentes places, différente personnes, différents plans de match pour ma vie avec des différents psychologues et autres.



J'ai participé à une télé-réalité parce que je me suis dit, do it for the plot. Je pense malheureusement souvent au plot, un peu de YOLO chaque fois.



Parce que, peut être que l'avenir de ne pas en avoir me stresse, mais peut être qui reste au moins 10 ans à la game. À ce qui paraît, ça arrive quand on arrête de se ronger les autres d'anxiété à l'idée d'être peut-être infertile mais jamais aller voir de docteur, au cas oussé qui dise qui a vraiment d'quoi pas correct.



Qui sait, peut être qu'on va devoir adopter, on le sait pas!


Est-ce que je regrette les années que j'ai passées à me construire à place d'avoir un enfant alors que j'étais brisée en morceaux? 


maintenant, pentoute! Qui sait, on ne peut qu'être plus prêt, non?



J'ai acheté des affaires caves en crisse, dans mon vécu. Vendu et acheté des totales niaiseries.


BTW, la pièce est là pour un futur kid, dans maison, peinturée et décorée. 




C'est sûr que je finis souvent par chialer de ma maison, au lieu d'apprécier le fait que j'ai maintenant mon havre de paix ROSE pour la moitié du prix d'un loyer, peut être moins.



J'ai marché des heures à des places pas possibles parce que j'avais juste... pas de char! Mais des chars, j'en ai eu, aussi!



J'ai eu des centaines d'ordinateurs, de laptop, des dizaines de cellulaires pour documenter ma vie qui ne fait pas de sens.




J'ai acheté trop de cadeaux à trop de monde.



J'ai déjà dormi par terre, ou même sur un sofa! Tant qu'on dorme, right?




C'est vrai, j'ai plus tendance à parler d'un collègue achalant que les vendredis oussé que j'écoute du Falling in Reverse en faisant ma job de rêve.



J'en ai cuisiné, des plats dégueulasses, pis j'ai scappé des pâtes comme j'ai scrappé du Jell-O PIS un gâteau Betty Crocker!



Pas savoir ce qu'on fait, c'est pas ça, la moitié du fun?


J'ai perdu en criss des amis, mais qu'est-ce que tu veux, on forge nos valeurs à longue! On devient pas toute les mêmes adultes.



Acheté des billets de lotteire en espérant pas aller travailler après.




J'ai eu peur, 



des fois de manquer d'argent, 



des fois d'aller en prison,



des fois parce qu'on me menaçait,



même si s'était juste pour des mises en demeure,



j'ai eu faim, demandé de la bouffe pis qu'on vienne me porter des pâtes, eu 0,01$ dans mon compte,



mais j'ai aussi souvent trop mangé.



J'ai mis ma vie en jeu, parce que je m'en crissais. Des fois, volontairement.



J'ai gossé des années faire des vidéos de makeup que seulement trois personnes écoutent, 




mais tant pis, j'aime ça! J'ai eu de l'énergie, même si s'était pas souvent.



Envoyé des photos, 



de l'argent, des lettres.



On m'a utilisée,



frappé, claqué, étouffée,



rit de moi, dit des affaires même pas proches d'êtres vraies, 



Googler des affaires tellement wack.




J'me suis fait hackée, j'me suis fait avoir. Pas toujours évident, décerner le vrai du faux.




Jugé du monde qui ne le méritaient pas... mais y en a qui l'auraient mérité!




Réparé des relations, des robinets, 


des caries, pas ben grave tant qu'on l'arrange, right?


J'ai eu plein de couleur de cheveux, même si je les ai rasés deux fois!



J'ai été faire mon épicerie avec du lipstick mauve pis du eyeliner jaune, parce que j'essayais des affaires.




J'ai déjà eu des paies double du chèque d'aide sociale que j'ai eu. Perdu des gens.




Adopté des animaux qui ont changé ma vie.


Été en sevrage, 



pis pas comprendre ce qui se passe.


Pas des sevrages de drogue, pourtant, 


mais de médicaments qui fallait que le gouvernement approuve que je prenne. 



Problématique de même, que veux-tu!



Aller à des entrevues de job que je voulais pas... parce que les jobs que moi je voulais, eux, me voulaient pas...


Appelé la police, mais avoir peur d'appeler au resto pour commander une pizza. Ça se texte, la police, à s't'heure, j'pense!



J'me suis fait du mal, sens figuré ou pas.




J'ai perdu des clés, des cheveux... jamais perdu mes lunettes, par contre...






un empêche pas l'autre!



Menti à du monde, 



même du monde qui était pas mauvais... dans le fond, y a tu des bons scénarios pour mentir? Même des petites white lies? J'imagine que ça dépend de la situation.


Profité, soit du monde,  ou juste de ma semaine de vacances.



J'ai rempli des formulaires, signé des contrats que j'avais pas vraiment lu parce que fuck lire.



On est entré par infraction chez nous pour jouer au Xbox! Ça arrive, I guess?



J'ai brisé des coeurs, des fois le mien.



J'ai essayé des trends stupides. Forwardé des chaînes de mail.



J'ai pris plein de photos d'avant de perte de poids...




mais jamais vraiment d'après.




Fak oui, j'ai des plans de vie, c'est juste qui changent... ou s'adaptent? Adapter, plus beau comme mot.




J'ai eu des diagnostiques et des finalement, c'est pas ça.



Eu plein de hobbies que j'ai rapidement abandonné.



Mêlez-vous de vos affaires avec vos questions si y a pas de bonnes intentions derrière.


C'est tout. Je suis peut être carriériste? Peut-être que j'étais male to female donc pas d'utérus? On sait pas.




Pis tsé, c'est pas méchant.



Je suis en amour avec moi-même pour toute le vécu,


pour toutes les histoires que j'aurai à raconter une fois que j'aurai un bébé dans les bras,



Je salue même les gens éphémères dans ma vie,


Même que je souris en pensant à eux.



Pis toute ça, je le referrais probablement si on me le demandait!

Commentaires